Décalage du son en RED sous FCP

gro chat

Membre confirmé
14 Février 2011
18
0
36
Bonjour à tous.

Je rencontre actuellement un problème très gênant:

dans un de mes montages, j'ai constamment un décalage qui se fait progressivement, environ 1 frame par minute (le son est en avance).
J'ai tout vérifié entre mon projet et mes rushs audio: échantillonnage à 48K, en 24 bits audio, projet en 25fps comme mes rushs, j'ai checké la conversion de mes rushs RED en QT via FCP, pas de pertes de frames.
Le décalage se fait dès le visualiseur après fusion des plans.

J'ai également vérifié e, synchronisant directement via un proxy du r3d, le problème est le même. Cela ne vient donc pas de la conversion en QT réalisée par FCP

Je suis du coup obligé de tricher et de redécaler mon son, car presque tous les rushs font 2 minutes voir plus.

A noter que j'ai importé dans Premiere, et tou est parfaitement synchrone. Le problème vient donc de FCP, mais comment y remédier???

Merci d'avance.


EDIT: importé sous Premiere, il n'y a plus de décalage. Le problème vient donc de FCP, mais où????

EDIT 2: En fait j'ai remarqué que c'est FCP qui me raccourcis mes fichiers audio. Ex: je passe d'un rush de 1'53"07 à 1'53"03. Pourquoi???? Pitié je vais devenir fou!!!!