décalage images son imovie 9

fongor

Membre actif
19 Mai 2006
145
0
bonjour,

d'un coup, imovie 9 me fait une image fixe avec une image d'un plan, qu'elle maintient six minutes pendant que l'audio des plans suivants avance… je suppose que c'est arrivé parce que ça ramait, car le décalage s'est installé quand j'ai ajouté ce fameux plan de six minutes, donc un peu lourd
sauf que ça ne revient pas à la normale (c'était hier)

dans le visualiseur (en haut à gauche, ce qui serait la timeline si c'en était une), ce sont les vignettes des bons plans qui apparaissent, mais quand je passe le curseur dessus, l'image de la vignette devient celle du plan fixe parasitaire

quand j'exporte en .mov, ça fait :
d'abord, comme dans imovie, les six minutes de plan fixe avec l'audio qui par contre se déroule comme si de rien n'était (l'audio des plans suivants), puis, contrairement à imovie, voici qu'apparaissent bien les images des fameux "plans suivants" (ceux que le plan fixe imprévu remplace), mais du coup avec six minutes de décalage sur leur audio, et donc à la fin de leur audio on a six minutes silencieuses
et évidemment, ce plan fixe qui ne sert à rien
(sachant que je n'ai pas séparé l'image de l'audio dans le montage, en tout cas pas à cet endroit, juste un ou deux "couper le son du plan" un peu plus tôt dans le film)

comment faire ????

je suis sur mac book pro 15 pouces, mac os 10.6, 2.53 ghz intel core 2 duo, 4 go de ram, 70 go de dd libre sur 500 go de départ, les événements du projet font en tout 25 go dont environ 10 ou 15 doivent être dans les plans déjà utilisés à ce stade du montage

imovie '09 vesrsion 8.0.4 (807)

MERCI BEAUCOUP.