Décalage son / image sur Final Cut Pro 5

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour,

après avoir fait des recherches sur internet et sur ce forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question toute bête. J'ai une caméra Panasonic Mini DV Pal, que j'ai branché à mon Mac en Firewire 4/6.

Ca marche super bien quand je lis la vidéo sur la caméra mais après que j'ai fait une acquisition sur mon Mac et qu eje lis la vidéo sur Final Cut, j'ai un gros décalage de 1 seconde au moins et je ne sais pas comment faire pour l'enlever :confused: :confused:

Si les pros de l'informatique pouvait m'aider ça serait cool. Merci ;) ;)

Merci pour ta rapiditié;) ;) , est ce que tu pourrais être plus précis s'il te plait , qu'est ce que je dois changer dans les préférences ?? :D :D Newbie ^^

EDIT : Ca y est ca marche j 'ai plus de décalage ,, j'ai refait une capture sans rien changer et ça a marcher ^^

Par contre j'ai une autre petite question j'aimerais inclure une animation Flash dans mon film. Donc j'ai enregistré mon animation en .Mov Quicktime puis lorsque je le met dans FCPro, la vidéo est minuscule et ne se lance que image par image je suis obligé d appuyer tout le temps sur Lecture, quelqu'un connaitrait une solutiuon ?? ;) ;)

Merci d'avance

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je n'étais pas là. :D Merci pour ta réponse je vais essayer pour voir si ça marche.

bonsoir, je possède ausi un camescope panasony dv (le nv gs 120) g aussi u des problème de décalage son et image( il ne parvienne pas tout le temps). Le problème vient de tes configuration son de ta caméra et celle de final cut. ta caméra enregistre en 12 bits 32 000hz et final cut tourne avec du 16 bits 44 100hz ou 48 000hz. il te faus donc modifier tes fréquence de caméra. (menu, audio rec, et tu change le 12 bits en 16 bits) et la tu n'aura plus jamais de problème. voila bonne soirée:)

Bonjour , je fais un petit up car j'ai un problème, j'ai pris une vidéo et je veux l importer sur Final Cut mais lorsque je veux effectuer un rendu , Final Cut me dit que le codec est introuvable et donc la vidéo est inutilisable.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait , savez vous où je peux trouver ce codec , quelle manipulation dois-je faire ?

Merci :D :D

si ça peut vous aider voilà le lien

http://www.archive.org/download/ZeldaOoT_504/ZeldaOoT_504_part05.avi

Fat Boss Slim a dit:
Le format DX50 (DivX je crois) n'est pas un format de montage. Il faudra donc l'exporter au format DV pour pouvoir le monter.

Tu peux utiliser ffmpegX pour faire la conversion.

Merci infinniment ça marche du tonnerre ^^:up: :up: :up: :up: :up: par contre en format DV WOAH ça prend une de ces places 1 GO 09 pour un fichier Mpeg de 50 MO ça change mdr ^^ mais j'ai pas besoin de tout la vidéo ^^. :p

Je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser de ta gentillesse mais j'aurais vraiment aimé commencer à faire des trucs pro, donc j'aimerais faire un truc bien. ^^ Donc ce que j'aimerais savoir c'est , j'ai une vidéo avec du son mais je veux garder que le son pour la montre sur mon montage, sauf que dans le son je ne veux que la musique et pas les bruitages qui vont avec, saurais tu comment séprarer les pistes dans le même fichier audio sur Final Cut ou sur un autre logiciel peu importe du moment que j'arrive à prendre la chanson sans les autres sons. Si c'est possible bien sur mais je ne doute pas que ça doit exister :p :p :p

Je te remercie d'avance :up:

Le poids du DV est en fonction de son utilisation, le montage, donc compression moins forte.

Pour ce qui est du son, si tu as à gauche les ambiances et à droite la musique, pas de problème pour séparer les deux. En revanche, si c'est un mix des deux alors il devient impossible d'en extraire que la musique.

Cela reviendrait à vouloir retirer le jaune d'œuf d'une mayo ;)

Fat Boss Slim a dit:
Le poids du DV est en fonction de son utilisation, le montage, donc compression moins forte.

Pour ce qui est du son, si tu as à gauche les ambiances et à droite la musique, pas de problème pour séparer les deux. En revanche, si c'est un mix des deux alors il devient impossible d'en extraire que la musique.

Cela reviendrait à vouloir retirer le jaune d'œuf d'une mayo ;)

Merci infinniment ça marche du tonnerre ;) ;) ,maintenant je peux utiliser toutes les vidéos que je veux ;) ;) . Concernant le son audio , il s'agissait bien d'une musique MIXTE donc impossible de dissociller la musique des bruits mais c'est pas grave je me suis arrangé.

Merci encore c'est super sympa, à bientôt j'espère :up: :up: :up: :up: