decallage sous titre

jonas8

Membre enregistré
7 Février 2014
7
1
35
salut tout le monde!

J'ai un probleme de sous titre...
J'ai telecharger un film en francais ainsi que les sous titre en chinois (pour ma copine qui est taïwanaise...)
le problème est que mes sous titre se decallent au fur et a mesure du deroulement du film...
(au bout de 5mins de visionnage, il ya au moins 30 sec ou 1 min de decallage)
apparement cela viendrait du fps (j'utilise VLC), donc j'ai essaye de changer la valeur (24, 25, 23.957...) mais rien n'y fait ca se decalle toujours...meme si ils sont niquels au debut du film, ils commencent a se decaller apres 5 min de visionnage...)
j'ai bien essayer quelques logiciels de synchro...mais rien ne semble marcher (ou je m'y prend mal...)

donc si vous savez comment regler ce probleme je vous en serais tres reconnaissant!!!

merci!
 
Oui c'est typiquement un problème de FPS qui diffère entre fichier de sous-titres et vidéo.

En premier il faut que tu trouves le nombre de FPS de ta vidéo, donc dans VLC fais un cmd+i tu vas dans l'onglet codec (celui du milieu) tu trouves la piste vidéo et tu vas trouver le nombre de FPS (23.976/24/25/29.97/30)

Ensuite 2 solutions :

1- Le plus simple c'est de trouver des sous-titres correspondant à ce framerate, comme ça il n'y aura pas de décalage temporel.

2- T'en as pas trouvé, donc il faut modifier le fichier pour l'adapter au framerate de ta vidéo. Je ne connais pas de softs pour faire ça, mais quelqu'un ici doit en connaître
 
J'ai du mal à piger le lien entre sous titre srt et framerate ????

Je m'explique :

Imaginons une vidéo A - 25fps - coup de feu PAN à l'instant 00:10:00.000 (10eme minute). Ok donc dans mon srt j'aurai une ligne du genre :
Bloc de code:
57
00:10:00,000 --> 00:10:02,000
PAN t'es mort.

Maintenant je reencode ma vidéo avec ffmpeg et un framerate de 60fps. J'obtient une vidéo B. D'après moi à l'instant 00:10:00 de la vidéo B j'aurais toujours le fameux coup de feu. Et donc la conclusion :

Vidéo A + srt = Vidéo B + srt

J'ai bon ou pas ?
 
Vidéo A + srt = Vidéo B + srt

J'ai bon ou pas ?
uniquement pour les conversions basqiues ;)
si la vidéo a été convertie à la sauce "téléciné" (passage d'un FPS cinéma à un FCP télé)
alors tu peux avoir des désynchro du sous-titre
ex: source vidéo 'Cinéma' (23,98fps) avec sous titre synchronisé
conversion avec accélération pour en faire un "PAL" (25fps) -> le sous-titre n'est plus synchronisé
Donc tu dois resynchroniser ton sous-titre. Et ton initial "00:10:00,000" deviendra (10*(24000/1001)/25) afin que le sous-titre reste synchronisé ;)

à+