décentrement

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
ça se précise, je pense que c'est pour bientôt :)

Un objectif à décentrement me tente depuis un petit bout de temps et je suis sur le point de craquer.

alors j'hésite entre


Celui-là pour mon EOS 1V

ou


Celui-ci pour mon R8.

Vos avis et expériences sont les bienvenues. Si j'avais les moyens pour un alpa 12 le choix ne se poserait pas, mais là j'hésite.

Je pense que je passerais au boitier numérique chez Canon avant. Mais je me pose, entre autre, la question de la parfaite compatibilité de ce genre d'objectif avec les capteurs :confused:
 
oui c'est sur que le prix sera peut-être un argument de poids, je pense que le leica est beaucoup plus cher.

J'essaye de voir qqnn qui a eu l'occasion d'essayer les 2, mais pour l'instant je suis bredouille.

Il me semble avoir vu un comparatif d'objectifs à décentrement dans un RP d'il y a qq années, mais impossible de retrouver l'article. Est-ce que cela parle à qqn et qu'il s'en souvient ? s'il avait même le numéro du RP :D ce serait parfait :). De mémoire le canon n''y était pas (encore que :confused:) mais le leica oui avec même je crois un de ses clones : cet obkectif leica est, il me semble, fabriqué par schneider .
 
denisbalibouse a dit:
le site robgalbraith te rensiengera si tu laisses un message sur les forums (en anglais)
le site a l'air intéressant, merci.

Je n'y ai pas encore posté, il faut que je tourne correctement ma question en anglais, mais je le ferait.
 
RV a dit:
oui c'est sur que le prix sera peut-être un argument de poids, je pense que le leica est beaucoup plus cher.

Effectivement le leica coûte chez le même revendeur un ptit 1000 de plus :( J'espérais qu'il y ait moins de différence :(
 
:(

bon ben c'est réglé, j'allai aujourd'hui écouter des platines vinyl dans le but de remplacer ma vieille Thorens et j'ai pris un modèle supérieur à celui que j'envisageai initialement. Donc pour l'instant l'objectif à décentrement passe à la trappe :(

Toutefois je me dis que l'hiver va arriver et que je serai peut-être mieux chez moi à écouter des vinyls au coin du feu, plutôt que de m'évertuer dehors, à redresser des perspectives en me gelant les mimines :D
 
ça fait quelques année que ça me chauffe aussi mais j'ai du mal a me descider entre le 24 en question et le 45... question d'utilisation biensur... ;)

ta djmanie aura eu le dessus... suite au prochain episode ;)
 
mxmac a dit:
ça fait quelques année que ça me chauffe aussi mais j'ai du mal a me descider entre le 24 en question et le 45... question d'utilisation biensur... ;)
c'est vrai que les 3 de la série TS sont assez tentant. Le 90 avec ses possibilités de bascule doit bien s'adapter à la photo de maquette

mxmac a dit:
ta djmanie aura eu le dessus...
pour cette fois il semblerait, mais la partie de moi qui aime la photo n'a pas dit son dernier mot :D


mxmac a dit:
suite au prochain episode ;)
il y en aura sûrement un :)
 
mxmac a dit:
ça fait quelques année que ça me chauffe aussi mais j'ai du mal a me descider entre le 24 en question et le 45... question d'utilisation biensur... ;)

ta djmanie aura eu le dessus... suite au prochain episode ;)

pour moi c'est fait, il y a un peu plus d'un mois. :D

j'ai pris le TS 24 pour mon canon 1V
 
allé j'economise pour un 24mm... promis... suite au prochain episode.. ;)