deception sur ibook

bertt

Membre confirmé
21 Juin 2003
27
0
en survolant le forum on a tous les meme pb
pb de vitesse de gravure / pixel defextueux
chauffe /plantage /ecran reste gris /ne sallume plus
finalement je l ais retourner au sav
3/4 semaine d inter
viendra t il en bon etat( sans rayure)
 
Oui mais ne pas oublier qu'il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui postent (en général)...
Je vais pas faire un sujet pour vous dire que mon iBook marche non ?
laugh.gif


Donc moi je pense pas que les iBook soient plus des déceptions que d'autres portables. C'est pas de bol que vous ayez des machines qui soient pas parfaites, mais moi la mienne marche au poil, j'ai gagné (un petit peu) en autonomie depuis le changement de DD, je grave en 16x malgré le combo Sony et tout va bien... Comme quoi.
Mais tu vois, si on écrit ça à longueur de post, on va me dire : "oui et alors ? Il marche c'est cool pour toi."

Moi je propose de faire un thread des utilisateurs sans (gros) problèmes avec leur iBook, juste pour dire qu'il marche bien et pour rassurer ceux qui croient que les iBook sont pas fiables.
laugh.gif
 
Sebang a dit:

Moi je propose de faire un thread des utilisateurs sans (gros) problèmes avec leur iBook, juste pour dire qu'il marche bien et pour rassurer ceux qui croient que les iBook sont pas fiables.
laugh.gif

Tu vas faire un monologue ?
wink.gif
tongue.gif
 
Allez, chez nous, on a deux iBook (dont un depuis novembre 2001) et tout marche au poil...
Et on ne peut pas dire qu'ils ne servent pas (lundi va changer la donne ?) !!!
 
melaure a dit:


Tu vas faire un monologue ?
wink.gif
tongue.gif

Nathalex a dit:
Allez, chez nous, on a deux iBook (dont un depuis novembre 2001) et tout marche au poil...
Et on ne peut pas dire qu'ils ne servent pas (lundi va changer la donne ?) !!!

Ben on sera au moins deux.
laugh.gif
wink.gif
 
Le vrai problème c'est surtout de trouver des pièces de rechange à des prix normaux. J'ai besoin d'une nappe de trackpad de rechange et je ne vais pas payer un forfait de 500 euros chez Apple pour ça. Un site amériacin en vend pour plus de 100 $, ce qui est abhérent pour un petit bout de nappe ... Et c'est très difficile de trouver un iBook 300 ou 366 dont l'écran est cassé pour me donner des pièces de rechange (je changerais bien la carte mère vu que la puce son s'est désoudée; idem pour la coque un peu usée ...)
 
melaure a dit:
Le vrai problème c'est surtout de trouver des pièces de rechange à des prix normaux. J'ai besoin d'une nappe de trackpad de rechange et je ne vais pas payer un forfait de 500 euros chez Apple pour ça. Un site amériacin en vend pour plus de 100 $, ce qui est abhérent pour un petit bout de nappe ... Et c'est très difficile de trouver un iBook 300 ou 366 dont l'écran est cassé pour me donner des pièces de rechange (je changerais bien la carte mère vu que la puce son s'est désoudée; idem pour la coque un peu usée ...)

Tout à fait d'accord toi. Par curiosité j'avais voulu voir ce que l'on pouvait trouver comme pièces de rechanges et à quel prix (au cas où j'ai un truc qui pète), et j'ai vraiment rien trouver à un prix "normal".

Les seuls conseils que je peux te donner, c'est de guetter les enchères eBay ou Yahoo jusqu'à ce que quelqu'un mette un iBook coquillage en panne ou essayer le site Dokaz, ce sont de petites annonces de particuliers et il arrive souvent qu'ils vendent des vieux Mac ou des Mac cassés. Faut revenir toutes les semaines pour vérifier, mais je vois pas comment tu pourrais faire sinon à des prix "normaux"...

Pour finir, bon courage, surtout que ça fait longtemps que tu la cherches cette nappe !
zen.gif
smile.gif
 
Sebang a dit:


Pour finir, bon courage, surtout que ça fait longtemps que tu la cherches cette nappe !
zen.gif
smile.gif

environ 9 mois ...
 
salut j'avais un imac 400mmhz depuis 3 ans et aucun problemes .le ibook je l'ai depuis 3mois et à part la lenteur sur certaine applications gourmandes c'est vraiment nickel......j'ai mac os X.10.2.6 et 384mo(modele 800mhz)..

marco....
crazy.gif
 
bertt a dit:
en survolant le forum on a tous les meme pb
pb de vitesse de gravure / pixel defextueux
chauffe /plantage /ecran reste gris /ne sallume plus
finalement je l ais retourner au sav
3/4 semaine d inter
viendra t il en bon etat( sans rayure)
T'as tout eu sur le même iBook ?
confused.gif
 
moi ca fait depuis avril 2002 que j'ai mon ibook 600 384 Mo RAM sous OSX 10.1.5 et OS 9.2
et il marche vraiment tres bien mon pti pepere !!!

je tourne bcp avec des appli graphiques, bon ca peche un peu vu kia po d'open GL mais bon sang il m'a deja sorti de qque ornieres dans mon boulot grace a sa stabilite et sa flexibilite.

jean
zen.gif
 
jvlasseman a dit:
je tourne bcp avec des appli graphiques, bon ca peche un peu vu kia po d'open GL mais bon sang il m'a deja sorti de qque ornieres dans mon boulot grace a sa stabilite et sa flexibilite.
Attention à ne pas trop le plier quand même
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif


Moi, aussi, je suis très content de mon ibook 600 (j'ai eu un problème de batterie remplacée sans gros soucis avec la garantie)
smile.gif
 
Outre la nappe cassée et la sortie son naze, c'est maintenant OS X qui fait son bug pour completer. impossible de trouver le serveur dhcp de mon modem/routeur alors que les autres le voit. Ce n'est pas matériel car le partage de fichiers, lui, fonctionne ...
 
moi j'aime bien mon ibook... c'est le 500 DVD, payé 2100 euros il y a deux ans...

c'est clair qu'il est trop lent, mais bon...
il ne chauffe pas, il est très silencieux, le ventilateur ne s'est jamais mis en route, pas de problèmes!!

a si, ma batterie est morte...
 
Tout pareil,

Je vais souvent sur ce forum et constate avec bonheur que mon Ibook ne souffre d'aucun des maux dont j'entends parler... Et je ne suis pas le seul dans mon entourage!

En plus des que je vois un PC portable, je ne peux m'empecher d'etre content de mon Ibook qui tourne parfaitement!
 
melaure a dit:
Outre la nappe cassée et la sortie son naze, c'est maintenant OS X qui fait son bug pour completer. impossible de trouver le serveur dhcp de mon modem/routeur alors que les autres le voit. Ce n'est pas matériel car le partage de fichiers, lui, fonctionne ...

Ah mais arrête ! Tout le monde a posté un message pour dire que son iBook marche trop bien, alors poste pas ici pour dire qu'y a un truc qui va pas !
laugh.gif
laugh.gif
 
Moi aussi mon iBook marche nickel... c'est un dual usb juillet 2001 et 2h30 d'autonomie avec la batterie d'origine !

Juste un p'tit souci au niveau du cable d'antenne AirPort. Quand je l'ouvre trop je diminue ma sensibilité. Faut que je le démonte pour voir mais j'ai la flemme pour le moment...