Déception sur X

J'ai vu ton autre fil... mais comme j'avais donné la soluce en #20 ci-dessus, je pensais c'était bon ;)
 
pommeN a dit:
Bonjour,

suite mon switch récent (iMac G5 20" avec Tiger) et à la joie d'avoir cette belle machine, je suis quelque peu déçu par le système.
Il semble assez différent de ce qu'on peut lire sur les forums.
Voici ce que je lui reproche, peut-être trouverez-vous une explication à cela (mauvaise utilisation?) :

1/ la réactivité
malgré les 2ghz du proc, les 512 Mo de RAM et le 64 bits, les fenètres ne s'ouvrent pas vraiment rapidement, le doc ne réagit pas instantannément et spotlight non plus. J'ai un peu l'impression d'avoir une machine vieillissante avec un OS non optimisé. OS9 et XP me semblent plus rapide (mais bien plus moches).

.

Salut, Je suis assez dégoûté par les premières réactions de Tiger. Mon iMac n'a pas moins de 1 Go de DRAM et parfois il lui faut une vingtaine de sautillements de l'icone dans le dock pour ouvrir une application ou même un document de quelques ko !!! C'EST EPOUVANTABLE, je ne vois pas ce qui peut provoquer cela d'autant que j'avais avant un emac avec Panther et que tout s'ouvrait en un clin d'oeil. COmment expliquer cette vacherie et surtout l'améliorer ??? :mad:
 
Salut,

Tu peux déjà commencer par effectuer un "Contrôle et corrections" avec l'utilitaire de disque...

Quelle application que tu utilise qui s'ouvre après un vingtaine de bonds ?