Déception

fredy974

Membre confirmé
31 Janvier 2006
27
1
OK la nouvelle interface est très jolie mais je suis grandement déçu par certaines fonctions.
J'ai l'impression d'être revenu 5 ans en arrière :


Catalogue/imprimer : Fonctionne une fois sur 10 avec un résultat très aléatoire.

Gestionnaires d'images : Très très lent, gestion des doublons (quand on déplace une image) n'a plus l'aperçu des 2 photos comme avant, déplacement long.

Je retourne à l'ancienne version car c'est ingérable étant donné que se sont les 2 fonctions que j'utilise le plus.
Je vais attendre la 7.1.
 
Bonsoir,

Catalogue/Imprimer : Quelle option utilisez-vous dans ce mode, il y en a 3, laquelle ou lesquelles pose problème ? Qu'utilisez-vous comme format d'image ?

Gestionnaire d'images : Quand vous dites très très lent, c'est en faisant quelle(s) tâche(s) précisément.

Concernant l'aperçu des photos doublons, je suis d'accord avec vous l'info a été remontée.

Qu'entendez-vous par déplacement long ? Qu'elle est votre configuration matérielle ? Votre OS ?

Nous sommes à votre écoute, mais si vous souhaitez que les choses puissent être corrigées efficacement il faut aussi être plus précis ;-)
 
OK je vais être plus précis.

Config Imac 27" i5 sous Mac OS 10.6.4 8Go de mémoire (question puissance ça va)

Catalogue/imprimer : format d'image utilisé JPEG, les trois fonctions posent problème. par exemple choix de 5 x 4 images par page et j'en obtiens que 4. Bien que j'ai sélectionné "centrage absolu" l'impression n'est pas centrée. Si je sélectionne une autre option et reviens sur absolu cela fonctionne une fois seulement. On dirait que cette option n'est pas mémorisée. Avant on avait également beaucoup plus d'option pour l'impression (titre, pied de page, etc) au niveau de la fenêtre d'impression avec la V7 plus rien. Quand on utilise beaucoup, comme moi, cette fonction pour l'impression de catalogue rapides de mes nouveautés cela surprend.

Gestionnaire d'images :

- la lenteur : quand on clique sur une image, il faut 2 à 3 seconde pour que l'aperçu apparaisse (avec l'effet de mise au point).
- Avant quand on supprimait une photo, la suivante était automatiquement sélectionnée. Maintenant il faut cliquer dessus, pas pratique du tout,
-déplacement : quand je prend une photo au niveau des miniatures pour la mettre à gauche sur un dossier de tri, il faut 3 sec pour qu'elle soit déplacée avant c'était instantané (du moins en apparence).

Attention, j'ai l'air un peu sévère avec GC mais j'apprécie grandement la nouvelle interface mais il aurait fallu que les premières fonctions intégrées soit à minima au niveau de la version 6.7 en attendant que les autres fonctions soient rajoutées petit à petit.
 
ce que je voulais dire par "au minima"' c'est qu'une fois le choix arrêté d'ajouter telle ou telle fonction que l'on retrouve au minima l'équivalent de la version 6.7. de cette même fonction.

Je pense aussi que personnellement il est grand temps d'oublier les anciennes architectures et de se concentrer sur l'actuel (Intel) et de suivre l'évolution du système. (en espèrant une bonne surprise pour le 20 octobre)
 
Bonjour,

La recherche de fichiers doublons semble très intéressante.

Avec un dossier de quelques images, le fonctionnement est parfait, mais avec un dossier de 15 000 images, le résultat se termine par un plantage sans aucun commentaire.

Avec la version 6.7.4, le résultat était moins élaboré, mais au moins, allait jusqu'au bout.

Je suis déçu.

Pourquoi vendre un logiciel que ne fonctionne pas ?

Cordialement.
 
Bonjour,

Afin d'éviter de me répéter sur certains points lire ceci :
http://forums.macg.co/graphicconverter/precisions-concernant-la-v7-de-graphicconverter-469532.html

Plus vous augmentez le nombre d'images à traiter plus vous augmentez le risque potentiel de rencontrer : des images de formats inconnus, des fichiers endommagés, voire des fichiers qui ne sont pas des images. Votre observation confirme cela : Peu d'images OK, Beaucoup d'images : Problèmes.

Vous indiquez avec la version 6.7.4 cela fonctionne, je rappelle que la 6.7.4 a 18 ans d'âge et des millions d'utilisateurs, GC 7 tout neuf, n'a que 6 mois d'âge et une centaine de beta testeurs. Toutes les possibilités et les configurations n'ont pas pu être testées, c'est impossible, sauf peut-être à y mettre le prix, mais à ce moment le prix du logiciel ne serait plus le même.

Pour limiter le nombre de bogues, l'auteur avec cette première version 7, a volontairement réduit le nombre de fonctions, afin de pouvoir être plus réactif dans les corrections. Il a introduit un système permettant de simplifier au maximum l'envoi de rapports de bogues en cas de plantage de l'application. La caractéristique d'un plantage c'est d'être imprévisible et de ce fait il ne peut pas générer de commentaires puisque cela n'a pas été prévu, toutefois l'application génère un crashlog (core) qui contient toutes les informations techniques permettant de comprendre le problème, puis, dans la plupart des cas de le traiter. Au relancement de GC suite au plantage, GC propose d'envoyer ce crashlog à l'auteur en lui fournissant une petite description du "Comment c'est arrivé". Jouez le jeu, envoyez le rapport de bogue et celui sera traité par l'auteur si les informations fournies le lui permettent. Précisez toujours une adresse e-mail de préférence, car souvent les problèmes sont liés aux fichiers et il peut être nécessaire de les envoyer à l'auteur pour parfaire ou réaliser la correction.

Je ne pense pas qu'il faille dire "Pourquoi vendre un logiciel qui ne fonctionne pas" car actuellement le logiciel fonctionne, mais dans certains cas imparfaitement, ce sont les bogues et plus un logiciel est jeune et complexe et plus il est susceptible d'en avoir, GraphicConverter est un logiciel complexe, car il doit traiter plus de 200 formats différents en lecture et dispose de nombreuses fonctions. Les 1ère séries d'une nouvelle voiture ont aussi des problèmes mais pour autant elles sont bien mises en vente, et les problèmes sont corrigés.

Le problème que vous avez détecté sur la recherche des doublons est certes présent, mais il ne vous empêche pas de lire des images, de les modifier, de faire des diaporamas. Signalez ce problème à l'auteur comme indiqué plus haut.

Si vous le souhaitez vous pouvez rejoindre le forum Yahoo sur lequel vous verrez que les problèmes se corrigent. Ce forum est plus technique et peu ne pas intéresser tout le monde. Mais si vous le souhaitez son accès est libre est c'est ici :

http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumGC/

N'oubliez pas enfin que si certaines fonctions ont des problèmes vous pouvez toujours utiliser la version 6.7.4 ici :

http://www.macvf.com/GraphicConverter7/download_old.html#A10

Pour palier temporairement à ces petits défauts de jeunesse, le numéro de la version 7 est reconnu sur cette version et les suivantes de GC6.

Philippe
 
  • J’aime
Réactions: Sly54