MacBook Pro décès macbook pro 15' touch bar en série - votre expérience ?

noapmtl

Membre enregistré
15 Août 2017
2
0
39
Bonjour,

J'en suis à mon troisième macbook pro touch bar (2 en 2016, finalement échangé contre un 2017, qui viens lui aussi de rendre l'âme). J'ai eu deux fois des problèmes de claviers (touches répétitives), une fois un problème de batterie, et j'ai maintenant l'alimentation de mon macbook pro touch bar 2017 qui viens de mourrir, j'écris sur le reste de la batterie.

Je serais curieux d'avoir l'avis d'utilisateurs de macbook pro touch bar 15 pouces concernant la fiabilité de leurs appareils ? Je veux bien avoir de la mal chance, mais je m'en vais quand même sur mon quatrième macbook pro en 8 mois...
 
tu devrais faire vérifier ton installation électrique chez toi...
peut-être as-tu des surtensions fréquentes qui pourraient être à l'origine de ces destructions répétées de tes MacBookPro, parce que là quand même, ça fait beaucoup!
 
Salut,

J'en suis à mon 3eme. Le premier édition 2016 a rendu l'âme au bout de 3 jours => contrôleur disque HS. Le second a tenu 5 mois, j'ai rencontré des problèmes de batterie, apres 90 cycles, je devais en changé mais le probleme est qu'elle est soudé sur le bloc supérieur. Celui ci a été remplacé 2 fois, probleme de clavier sur le premier et probleme de micro sur le second. Il ne parvenait plus à ce procurer le bloc supérieur, ils ont donc décidé de remplacer le mac. Affaire suivi par un niveau 2 sur un délai de 1 mois et demi. J'ai donc un nouveau MBP édition 2017 [emoji16]et jusque là, tout va bien. Je touche de la peau de [emoji205].

Voilà ma petite histoire...

PS : en cas de probleme électrique, ne serait ce pas l'adaptateur qui devrait être defectueux?
 
On a sensiblement la même histoire Wizepat. Remy, mon ordinateur est connecté 95 % du temps à une barre anti surtension, j'imagine que ça devrait éliminer les problèmes? Et si c'était du au réseau électrique, je présume que mes autres devices auraient également des problèmes?
 
A moins que ce soi la barre anti-truc qui provoque des surtensions o_O
 
MHello,

Je déterre cela car moi j'ai ce problème d'alimentation depuis le début mi-2017.

Au début, je pensais aussi à une surtension et suis même passé au Genius.
Pour ces derniers, il n'y avait pas de problème.

Aujourd'hui justement, j'ai eu de nouveau ce problème d'alimentation.
Je ne comprenais pas puisque tout était à jour et que surtout le problème ne s'était plus manifesté depuis en tout cas 2-3 mois.

Si c'est un problème physique (coupure, surtension fixe....) normalement le problème de charge n'aurait pas du se "réparer" de lui-même.

Alors je me suis souvenu que mon frère avait acheté un câble USB-C long d'environ 40cm.
Je débranche mon câble d'origine, et plante celui-ci: pas un ton.
Ensuite, je débranche le chargeur avec le câble court USB-C connecté sur lui et le MBP et rebranche: la charge commence nickel.

L'instant suivant, j'effectue la même opération avec le câble d'origine: pas un ton.
En effectuant cette opération avec les éléments d'origine Apple, le système accepte la charge (visible sur le témoin batterie et au son) mais cela le temps d'un clignement des yeux. En définitive, problème de câble pour le moment.

Pour le moment car j'avais fais la même opération au début de mon achat de ce MBP sans succès. J'étais resté sans MBP durant une quelque jours sans MBP.

Or, cela me fait penser à une sorte de maintien de charge comme un condensateur....

Je pense que le problème est général mais pas assez important pour une mise à jour de produit !