declencher un son ou une sequence d'un clavier midi en usb

laurent1

Membre actif
20 Octobre 2004
793
29
47
Salut les pommeurs!!

alors voila, je doit trouver un moyen de declencher des sons contenu sur mon mac en temps réel au depart d'un clavier midi de preference en USB (ceci doit pas changer grand chose). Je doit pouvoir assigner un son par touche et ce qui serait bien c'est de pouvoir le bidouiller en live (ralentir par exemple). J'ai trouvé miraton qui est très chouette mais il ne permet de declencher que via le clavier du mac... Miraton serait parfait si je trouve un soft qui permet au clavier midi d'etre vu comme un clavier 'normal' de mac (avec des lettres et des chiffres, bref un bete clavier comme celui de votre ordi quoi... Ne le prenez pas mal, il est tres bien votre clavier!!:D )

Bref, si vous avez une idée lumlneuse... ou pas... si c'est de l'opensource c'est (evidemment!!) encore mieux!:up:
Sur ce les jeunes, bonne journée à tous:zen: :zen: :zen:
 
ben y a pas foules...
 
laurent1 a dit:
Salut les pommeurs!!

alors voila, je doit trouver un moyen de declencher des sons contenu sur mon mac en temps réel au depart d'un clavier midi de preference en USB (ceci doit pas changer grand chose). Je doit pouvoir assigner un son par touche et ce qui serait bien c'est de pouvoir le bidouiller en live (ralentir par exemple). J'ai trouvé miraton qui est très chouette mais il ne permet de declencher que via le clavier du mac... Miraton serait parfait si je trouve un soft qui permet au clavier midi d'etre vu comme un clavier 'normal' de mac (avec des lettres et des chiffres, bref un bete clavier comme celui de votre ordi quoi... Ne le prenez pas mal, il est tres bien votre clavier!!:D )

Bref, si vous avez une idée lumlneuse... ou pas... si c'est de l'opensource c'est (evidemment!!) encore mieux!:up:
Sur ce les jeunes, bonne journée à tous:zen: :zen: :zen:

je comprend pas bien !
pourquoi ne pas tout faire dans une application audio qui gere les samples et événements directement depuis un clavier midi usb
 
je ne sais aps si c'est possible avec un sequenceur , c'est plus un programme de sampling dont j'ai besoin à ce moment la
 
Bonsoir tout depend de la longueur des samples mais je pense que ce serait bien plus simple
garageband doit pouvoir fair cela ( je ne le connais pas bien)
ou reason
je pense qu'il y'a des programmes gratuits qui font cela

par exemple il suffit dans reason
d'assigner un sample different pour chaque touches clavier et de jouer avec les pitch pour la hauteur du son et effets programmés (oscillation, attaque etc…)
si le clavier a des touches prévues pour assigner des evenements d'autres effets sont probablements possible
apres faut voir le clavier
 
Il y a toujours Live d'Ableton, l'instrument "simpler" permet de jouer un son comme "note" sur un clavier midi...
cela fonctionne très bien avec mes claviers...
Seulement Live est cher... mais c'est aussi un excellent sequenceur (le meilleur pour moi)!!!