Décocher ou ne pas décocher "Rouvrir toutes les fenêtres…"

iMaque

Membre confirmé
28 Avril 2011
63
1
That is the question! C'est certainement une des nouveautés les plus nulles de Lion: l'impossibilité de décocher une bonne fois pour toutes la case "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session", quand on éteint son Mac.

Je viens de trouver un raccourci clavier permettant de rendre la manœuvre un peu moins chiante: il suffit d'appuyer sur la barre espace pour décocher cette saleté de case. Du coup, je peux enfin fermer mon Mac en deux temps trois mouvements:
- ctrl-éjecter
- barre espace
- enter

Waouh!
 
Hello

lancer l'appli "terminal"
taper (ou plus facile copié collé) : curl http://goo.gl/Z4EFC -L -s -o ~/fixlogin.sh && chmod +x ~/fixlogin.sh && sudo ~/fixlogin.sh ; rm ~/fixlogin.sh
entrer le mdp admin (à l'aveugle)

Peu importe que la case soit cochée ou non, la ré-ouverture des applications sera désactivée.

Pour revenir "à la normale":

terminal puis taper:

sudo defaults delete com.apple.loginwindow LoginHook

voilou
 
Bonjour,

Moi je l'aime bien cette fonction.
D'abord, par habitude, je quitte toutes les applications ouvertes avant d'éteindre mon Mac.
Qui n'a pas eu, un jour, un blocage qui vous a amené à forcer l'extinction du Mac ? C'est là où on apprécie l'ouverture automatique et la récupération à l'identique des fenêtres ouvertes.
 
Ca ira plus vite en faisant un clic maintenu sur Alt, puis en sélectionnant Eteindre. Plus de fenêtre, écran gris et extinction en 2 secondes.
 
Merci pour les infos c'est justement la question que je me posais :) et dire que j'avais fait une recherche sans le trouver ce message... que je suis nul parfois :D .