Décomposer un gif

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
Bonjour,

après recherche sur le forum, je pose ma question concernant la décomposition des giff animé : trouve ton un logiciel qui le fasse ?
Gifsplitter dont j'ai trouver le lien sur un post du forum est un logiciel windob et non mac, en .exe, qui une fois installé (si si bizarement il s'instale) n'est pas gifsplitter mais SWF & FLW player (?...rien comris là...)
Bref une idée siouplais ?
merci !
 
tu cherches à faire quoi exactement?

car par exemple ouvrir un gif dans Apercu te donnera toutes les images

edit
précision
en succession statique evidemment
 
merci pascal,

je cherche à extraire une image dans un gif (pour en faire un avatar bref),
mais avec apperçu tu fais comment ? appercu m'ouvre le gif comme une image seule, ne joue pas le giff et je ne vois pas ce que tu appel "succession statique" ?
 
Ce qu'il veut dire? voilà en image:
ZZ6C7B6ED8.jpg
 
Popop'.. un petit up, s'il vous plaît. ;) J'allais poster, et je viens de tomber sur ce topic. C'est ce que je cherche à faire : ouvrir un gif animé, et enregistrer séparément chaque image.
(bon sang ! je l'avais déjà fait, mais impossible de me souvenir de la manip' et sur quelle appli).
* j'ai essayé avec aperçu. Ok, j'ai à droite les images, mais... comment les enregistrer séparément ? (si je clique droit dessus, j'ai : ouvrir nvelle fenêtre, fermer, ou placer dans corbeille) :mouais:
* j'ai regardé le lien d'Abracadabra, et essayé la soluce de G2LOQ (importer comme une vidéo : File=> Import => Video Frame to layers), mais ça ne marche pas : ce que je veux importer est en grisé.
grrgrrgrr.
Et je dispose de Toshop, Gifbuilder et Graphic Converter, et. je. ne. trouve. pas.
C'est coup d'mou season.

miaou ?

 
Dans Aperçu tu sélectionnes l'image de ton choix, puis menu Fichier "Enregistrer sous..."