Décompression de fichiers XTM qui crée des fichiers cachés

mouleagaufre

Membre confirmé
11 Mars 2009
95
2
Bonjour,

Une info, et une question :

J'ai remarqué que lorsque je veux décompresser des fichiers à partir de plusieurs parties XTM, et que le nom du fichier est trop long, le logiciel à tendance à couper le nom, et s'arrêter sur un point. Les vrais BOULETS qui compressent des fichiers nommés mes_vacances.de.noel-2008.xvid.upbyROCKET.729forTeamBoulet.-.19.04.2009duree2h30 font donc n'importe quoi, et quand le logiciel l'extrait, le fichier qui sera créé commencera par un point.. ...Je vous vois deja rigoler en sachant ça :D

Je n'ai jamais obtenu aucun fichier dans ce genre de cas, mais l'autre jour, j'étais dans une fenêtre type parcourir sur le logiciel d'extraction, et ho miracle, le fichier était la.. caché.. sorte de fichier système.

Alors une info: quand on extrait un fichier à partir d'archives XTM, si le nom est trop long et contient un point, le fichier ne va jamais apparaître et vous fera croire que rien ne s'est passé.

Maintenant.. j'aimerais bien le renommer moi, ce fameux fichier! Mais il est considéré comme un fichier caché par le système ou quelquechose dans de gout la. (je connais pas ces trucs sur mac!)

Comment est-ce que je fais pour renommer récupérer mon fichier ?

Cordialement !
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas poser la question directement à l'éditeur du logiciel qui propose ces fichiers avec l'extention .XTM ?

Il est assez facile à trouver sur Google et je ne doute pas qu'il puisse répondre à tes questions.
 
Sous surveillance…
 
Non, car le fichier est créé, mais Mac OS X ne me permets pas de le toucher car il commence par un point.

Je ne connais pas assez les systèmes Mac pour le certifier, mais on dirait que c'est un fichier système.

Est-ce correcte ?
 
Il suffît d'afficher les fichiers cachés et d'éditer le nom depuis le Finder
 
Bonsoir

Pour chercher un fichier facilement commençant par un point où non (invisible) et utiliser le terminal que lorsque l'on à trouvé l'élément que l'on recherche si il existe.

Dossier applications/AppleScript/Éditeur de scripts

Faire un copier coller de ce code ci-dessous et faire la recherche.
Bloc de code:
choose file

Je sais c'est débile, mais c'est pratique pour faire des contrôles puisqu'aucune modification de faite

@+