deconnection intempestive wanadoo speedtouch v5

STEFBILA

Membre enregistré
25 Novembre 2004
7
0
Bonjour

Je subis actuellement des deconnections intempestives avec ma connexion adsl wanadoo internet max, et ce, depuis que j'ai changé de modem, en l'occurence un speedtouch ethernet v5
Les deconnections se font de manières aléatoire, le plus souvent lors de transfert de fichiers (téléchargement ou envoi de mails)
Pour relancer la connexion, je dois éteindre le modem et le rallumer avec l'interrupteur à l'arrière du modem (tout bêtement)
J'ai isolé mon routeur pour vérifier que ça ne venait pas de lui. C'est le cas puis ça déconnecte également sans le routeur
J'ai changé mon filtre
La hot line wanadoo ne sait pas résoudre le problème (les discussions sont parfois comiques)

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Mon équipement: imac G4 800 + iBook G4 1.33 ghz en réseau avec le routeur netgear rp614 (l'imac branché en éthernet et l'ibook en wifi via airport express)

PS: je pense que le modem est en cause, mais je n'en suis pas sûr
 
Dans ta prise téléphoniqu (ou la prise "de tête" si tu en as plusieurs), il y a un bidule noir à trois pattes (résistance plus condo), qui sert à filtrer je ne sais quoi, que tu vas tout bonnement supprimer.
C'est pas garanti à 100% que ce soit ça, mais c'est déjà une cause possible à éliminer.
 
Perk a dit:
Dans ta prise téléphoniqu (ou la prise "de tête" si tu en as plusieurs), il y a un bidule noir à trois pattes (résistance plus condo), qui sert à filtrer je ne sais quoi, que tu vas tout bonnement supprimer.
C'est pas garanti à 100% que ce soit ça, mais c'est déjà une cause possible à éliminer.



Merci
Je vais essayer et te faire part du résultat
 
J'ai toujours des deconnexions, l'assistance Wanadoo ne veut rien entendre
Je remarque que les déconnexions interviennent plus souvent lors edonkey ou limewire sont ouverts, mais pas seulement.
??
Des idées ?
Merci
 
:rose: J'ai eu exactement le meme souci sur un G5 tiger et 1 speedtouch 510 v5 ethernet.
Je suis interesse par la solution.

Pour ma part je suis repassé par un modem USB (oui je sais on fait plutot l'inverse) qui se deconnecte lui aussi. La grosse galere l'internet. :mad:


edit : a noter que ma config precedente jaguar et emac, je n'avais aucun souci avec l'USB.
 
Aucun problème majeur chez moi avec l'alcatel speedtouch ethernet, chez Wanamou.

Depuis 3 ans, ce modem fonctionne 24/7 ainsi que la borne airport qui lui est connecté.
Je n'ai été obligé de réinitialiser le tout que 2 fois... la deuxième fois c'était ce matin. :D
 
:rolleyes: ca va hein. Faut pas en rajouter, c est assez dur comme ca. ;)

Je le reinitialisais (510 V5) qu'1 fois par jour au debut, puis 2 fois par jour, puis au final 2 fois par heure, jusqu'a ce qu'il ne veuille meme plus lancer l'internet.

--> re-USB de crotte. re-speedtouch(330). Quand j'installe 1 modem USB sur mac, ca me rappelle windows, c'est terrible a chaque fois. :rateau:

En tout cas sur Tiger, je n'ai que des miseres, je n'ai toujours pas reussi a avoir 1 connexion decente. (sagem 800, speedtouch 330, speetouch510). Ca me refroidit pas mal pour la boiteenlive de chez wanadoudou. :sleep: