Déconnexion avec modem Ethernet

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Bonjour à toute la tribu Mac Gé,

Emac 700, OS 10.3.4, modem bewan ethernet, FAI : tiscali

Donc, voilà mon problème... Jusqu'alors, tout fonctionnait très bien. Depuis peu, je suis déconnecté de façon intempestive, genre des fois 20 min, des fois 2 heures quand j'utilise mon modem ethernet.
Quand je me reconnecte via mon autre modem sagem Fast 800, là, pas de problème de déconnexion intempestive, par contre il arrive qu'il soit la cause de Kernel Panic, c'est donc la raison pour laquelle je suis passé à l'ethernet... Ce qui veut dire que la qualité de la ligne n'est pas à mettre en cause, enfin je pense...
J'ai pu tester un autre modem Ethernet et là même résultat, déconnecté au bout de 30 min.

Donc questions : Est-ce que tiscali peut être en cause (il parait que ce ne sont pas le même protocoles de connexion entre usb et ethernet) ou est-ce que ça peut venir de ma carte réseau ??

Merci de votre aide, tous vos conseils sont les bienvenus !!
 
J'ai parfois, tous les 2-3 jours, une deconnexion de quelques minutes tard le soir ou la nuit.
Ma config : modem ethernet Alcatel speedtouch home, iMac 1 Ghz, FAI : wanadaube 1024 k

A mon avis tu devrais poser la question à Tiscali.

voila.
 
Personne n'a d'idée ??

J'aurai aimé avoir des solutions avant de téléphoner à Tiscali comme ils sont à moitié autistes et au prix de la communication...!!

A l'aide !
 
Peu de chances que ça ait à voir avec le schmilblick vu ta config, mais sait-on jamais :

du temps où je me connectais assez souvent avec la palourde sur le genou et mon modem ethernet, j'avais parfois des déconnexions alors que ça ne m'arrivait jamais avec mon PM7600 branché sur le même modem. J'ai fini par conclure que j'avais un problème physique de contact au niveau du câble ethernet ou du contact du câble dans l'ibook. Avec le portable sur les genoux, je bougeai forcément un peu et, rarement, ça semait le souk. Avec le 7600 qui lui ne bougeait pas et donc le câble non plus, jamais de pb.

En résumé, un problème, léger de contact électrique au niveau du câble ethernet, ça peut jouer.
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
J'ai réalisé un nouveau test... J'ai carrément amené le mac et le modem éthernet chez un pote, résultat : Aucune déconnexion pendant plus 2 heures !! ça veut donc dire que mon FAI et que ma carte réseau sont hors de cause...

J'y comprends plus rien... Avec l'autre modem usb, ça roule (hormis les kernels panic) et avec l'ethernet, je suis déconnecté au bout de 2 min...

La ligne doit donc déconner, non ??? Il n'y a pas un technicien télécom dans le coin qui pourrait m'expliquer ça ?

J'ai contacté France télécom, doivent faire une "recherche"... Mais apparemment, la nana ne s'explique pas pourquoi ça marche avec l'usb et pas avec l'éthernet (ceci dit, elle n'avait pas l'air bien technique :) )

A votre bon coeur !
 
A priori les cables ne sont pas en cause, j'ai utilisé les miens chez mon pote, aucune déconnexion...

Merci quand même pour la suggestion...
 
Toujours aucune nouvelle de France télécom... J'espère au moins qu'ils vont trouver quelque chose... Ils m'ont demandé de laisser tourner l'ordi et le modem, j'ai été déconnecté plus 150 fois depuis samedi midi !!!!


Si vous avez des idées !!
 
Bon je suis à moitié dingue... France télécom vient de me dire que ma ligne n'avait pas de problème, soit disant...
Ils me demandent de prendre contact avec Tiscali, ce que je viens de faire et devinez quoi ? Eh bien, ils vont prendre contact avec France télécom pour leur demander de faire un test gamettes ou gammes hautes ou gamottes, je ne sais pas, le type de tiscali avait l'accent du sud... :)
D'après Tiscali, france télécom n'a pas fait de tests réellement sérieux... En clair, j'adore le coup de la patate chaude, c'est pas nous, c'est eux... Et pendant ce temps là, j'attends que ça se passe. En plus je sens qu'on va me dire : "aucun problème chez nous, ça doit venir de votre mac ou de votre modem"... :mad:

A votre bon coeur !
 
phipounet a dit:
En clair, j'adore le coup de la patate chaude, c'est pas nous, c'est eux... Et pendant ce temps là, j'attends que ça se passe. En plus je sens qu'on va me dire : "aucun problème chez nous, ça doit venir de votre mac ou de votre modem"... :mad:
Tu as tout compris. :D

Courage. :zen:

Un test à faire quand même. Je ne sais pas si Tiscali fait ça mais si ça marche, utilise pendant une demi-journée ta ligne RTC connectée sur le modem interne de ton mac pour voir si ça tient. Ce type de connexion est plus tolérant que l'ADSL donc si ça passe tu ne peux pas tirer de conclusion. Mais si ça coince, c'est ta ligne.

À+
 
Une suggestion:

Si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas faire venir un(e) de tes amis avec son ordi (et, mieux, son modem aussi) pour un test chez toi ?
 
  • J’aime
Réactions: JediMac