Déconnexion de Mail en sortie de veille

BIROC

Membre confirmé
17 Novembre 2009
50
0
Après une mise en veille de mon Imac assez longue, L'accès à Mail est systématiquement interrompu. Message suivant : "Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte .........@wanadoo.fr ou réessayez. La connexion au serveur "pop.wanadoo.fr" sur le port 110 a expiré."

La connexion revient automatiquement au bout de quelques minutes. Ce problème n'existe pas si l'Imac est en activité.
Comment résoudre ce petit désagrément ?
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Quel OSX?
y en a neuf categories depuis le 22 oct

OS entretenu?
quelle connexion(wifi ethernet)?

quels tests?
(autre session , passer en ethernet si wifi, entretien de base,refaire reglage réseau etc)
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
entretien de base est evoqué partout
verif et nettoyages usuels, permissions ,disque , degager les fichiers obsoletes etc
("maintenance" ou onyx font ca très bien,voir chez le developpeur titanium ou sur macg , il y a son fil)

mais ici ca pourrait etre coté réseau
ou eventuellement fichier de reglage ( mail , reseau) bancals

faire les tests suggerés