Déconnexion et reconnexion successive

tayptayp

Membre confirmé
18 Décembre 2008
11
2
Bonjour à tous;
Pas encore très habitué à ce forum, j'espère être bien tombé et que la question n'a pas encore été posé.
J'ai un petit soucis depuis quelques temps (depuis que j'ai mon mac en gros).
J'ai un MAC OSX 10.4.11 et je suis connecté à une livebox par wifi. Tout marche bien, mais de temps en temps mon wifi begue:

L'indicateur de réseau est vide puis plein (se connecte, déconnecte...) et ainsi de suite pendant 5 - 6 minutes et ça se reconnect normal. Alors que pendant ce temps la les PC ne begue pas, donc ça vient pas de la livebox. Ce problème se passait déjà l'an dernier alors que j'étais sur un réseau wifi anglais.
Au conseil d'un ami j'ai coché "robustesse d'interférence" mais ça n'a rien changé....

J'espère avoir été claire.
Merci
Tayp'
 
  • J’aime
Réactions: Matt82
pas trop d'idée en effet

j'ai eu ce soucis récemment, sans trop savoir où était le problème à vrai dire

deux laptop connectés, un sans problème, l'autre sautait continuellement

ai fini par retirer les clés de cryptage (wep et wpa, ai testé les deux) et cela fonctionne désormais parfaitement ...
 
Salut,
Ca commence à me déranger car là ça l'a fait 4 fois depuis ce matin...
Tu penses que ça vient de Orange Matt ou plutôt d'un begue de l'ordi??
 
J'avais souvent ce problème avant : Variation jusqu'à l'extinction du réseau wifi fourni par ma livebox... et récupération du réseau d'un voisin ! Le PC avait l'air dans le même temps de toujours recevoir, mais si je lançais IE, c'est Windows qui plantait. Depuis que j'ai installé un routeur à la sortie de la box, je n'ai plus de problème.
 
Bonjour à tous,

Je reviens avec le même problème avec plus de détails!
J'ai passé l'été dans une autre maison avec un autre accès Internet et ça a fonctionné à merveille.
Et là chez moi le begue revient 4 - 5 fois par jours et ça devient un peu embêtant! Ce n'est pas un problème de fournisseur d'accès car il y a deux autres mac à la maison et ça fonctionne parfaitement. Je pense que ça vient de mon Mac!!

Avez vous des solutions à ce problème??

Merci beaucoup!