Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

deconnexion intempestive de disque USB

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par phiel13, 3 Septembre 2008.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. phiel13

phiel13 Membre confirmé

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour,

Je dispose d'un disque dur externe IOMEGA 500 Go connecté sur un port USB de mon iMac 24 tournant Mac OS 10.5.4 .

j'ai des déconnexions intempestives de ce disque, j'obtiens alors le message m'indiquant un retrait de périphérique et me précisant que je devrais d'abord l'éjecter.
    Parfois le disque se reconnecte automatiquement quelques instants plus tard

J'ai le même problème avec des lecteurs de cartes compact flash connecté sur USB.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Merci de vos réponses.

2. beaunois

beaunois Membre confirmé

Inscrit:
    11 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    13
    j'ai le même problème.
    Lorsque je met mon imprimante en fonction, une Epson Photo Stylus CX 6400,
    mon disque externe est éjecté et apparait la même fenêtre.
    J'ai plusieurs DD Ex Mais celui que j'utilise en branchement permanent est un MacWay silverdrive 500Go.Usb 2
    Je n'ai pas eu le temps de rechercher.
    Je reste attentif à toutes les réponses.

3. Ordha

Ordha Membre émérite

Inscrit:
    25 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    76
    Vos DD sont-ils branchés directement sur la Mac ou via un hub usb ? Ces derniers peuvent être la source de déconnexion inopinées des appareils branchés sur eux...

4. phiel13

phiel13 Membre confirmé

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    12
    En ce qui me concerne pas d'utilisation de Hub USB. Le disque dur comme le lecteur de cartes mémoires sont connectés à l'arrière du Mac.

5. phiel13

phiel13 Membre confirmé

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    12
  6. beaunois

beaunois Membre confirmé

Inscrit:
    11 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    13
    Mon DD ext est directement relié à mon Imac 2,4 Ghz de fin 2007 léopard 10,5,4.
    Pour précision, après son éjection non voulue, je l'éteint puisqu'il est auto alimenté, et le remet sans problème en marche
    Le phénomène n'existe que mon imprimante allumée.
    J'ai testé avec deux autre DD ext l'un en usb 2, l'autre en FW 400, sans qu'aucune éjection n'intervienne,les trois
    fonctionnant simultanément sans imprimante branchée.

7. phiel13

phiel13 Membre confirmé

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    12
    Le fait que tu utilises un disque différent du mien exclu à priori un problème de firmware de nos disques USB.
    Je vais toutefois faire des essais sur un PC windows pour écarter un problème lié à mon disque IOMEGA.

8. beaunois

beaunois Membre confirmé

Inscrit:
    11 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    13
    Je viens d'effectuer plusieurs test:
    - Trois DD ext dont le perturbé + unautre Silver drive Mac Way usb 2
    -un la Cie de 80 Go design porsche FW 400.
    1° imprimante en fonction avant allumage ordi.
    2° imprimante allumée à la volée puisque USB.
    Dans le 1er cas aucune éjection même après 10 minutes, en ayant réalisé une impression.
    Dans le deuxieme cas idem.
    Je vais tenter disque par disque.
    UNE CHOSE importante: sur mon DD ext farçeur un dossier se met en place " Bureau" au contenu vide.

9. phiel13

phiel13 Membre confirmé

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    12
    Je viens de lire sur un forum IOMEGA que les causes possibles peuvent être liées à la température du disque, ou à la qualité de l'alimentation 220v.
    Ainsi un utilisateur indique qu'après avoir branché l'alimentation de son disque sur une prise séparée plutôt que sur une prise multiple, son problème a disparu...
    J'ai toutefois constaté qu'en cette période mon disque IOMEGA était plutôt chaud :mouais:.

10. beaunois

beaunois Membre confirmé

Inscrit:
    11 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    13
    Tous mes appareils sont branchés à un parafoudre Belkin Surgemaster série maximum
    7 prises+téléphone+routeur.
    En ce qui concerne ma recherche c'est bien le dossier "Bureau" qui se crée sur mon DD ext qui
    provoque tous ces soucis.
    Apres l'avoir mis à la corbeille aucun ennui ne m'est arrivé.
    Mais il se recrée et il faut trouver la source.

11. beaunois

beaunois Membre confirmé

Inscrit:
    11 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    13
    Je pense que le créateur du dossier Bureau sur le DD ext est Onyx.
    J'ai fait l'essai et aprés utilisation ce dossier est à nouveau apparu.
    Il convient je pense de procéder à un réglage de cette appli.

12. rbetin

rbetin Nouveau membre

Inscrit:
    1 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Travaillant depuis des dizaines d'années sous Windows, j'ai investi spécialement dans MacBook pro i7 avec 8Gb de mémoire pour faire du montage vidéo. J'ai acheté successivement Final Cut Express, puis Final Cut Pro X, et investi dans un grand nombre de plugins d'effets vidéos et autres transitions.

Actuellement sous Mac OS 10.6.8 je suis en permanence planté à cause de déconnexions intempestive de mon disque Iomega USB externe de 500GB, à tel point que j'en ai racheté un autre. Toujours le même problème, malgré une connexion directe sur le port USB du Mac (ou l'autre, çà ne change rien)

Donc le montage vidéo est devenu impossible avec ce Macbook pro, quant aux mises à jour de l'OS, n'en parlons pas, à chaque nouvelle mise à jour je découvre quelques jours plus tard des fonctionnalités qui ont disparues ou des applications qui ne fonctionnent plus (Exemple iDVD, ou encore Quartz Composer lorsque l'ai eu la très mauvaise idée de passer de Léopard à Lion.

Heureusement que j'ai investi également dans une Time Capsule avec un disque de 2TO pour les sauvegardes, çà marche nickel surtout pour revenir en arrière sur des versions inférieures de l'OS afin de récupérer un système stable que les mise à jour sont venues perturber.

Bref je dois être à un peu plus de 4000 € d'investissement pour faire du montage vidéo sur une machine de daube incapable de gérer correctement des disques USB, qui sont quand même la base de l'informatique actuelle en termes de support de sauvegarde ou de disque de travail de grande capacité, surtout lorsque l'on travaille sur un portable.

***** MacBook Pro disque USB c'est vraiment n'importe quoi *****

PS: Je suis quand même passé à l'Apple Store de Melun Sénart pour trouver une solution à ce problème (plus les autres suite aux mises à jour de l'OS), ils m'ont conseillé de réinstaller une sauvegarde (merci je le fais toutes les semaines) ou carrément l'OS, hallucinant !!!

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...