Déconnexion intempestive des DD externes

labasritas

Membre actif
19 Novembre 2008
224
2
58
Bonjour

j'ai récemment changé le DD interne de mon iMac de 2007 (disque mort) avec un SSD et du coup je suis passé à OSX 10.10.3

tout se passe bien
mais depuis 1, 2 jours je constate que mes disques externe se déconnectent de plus en plus souvent
j'ai l'impression que ces déconnexions arrivent quand le mac n'est pas utilisé pour un certain temps genre en mode veille.

un des disque c'est time machine normalement il doit pas se déconnecter.
l'autre disque c'est disque photo il se deconnecte aussi
et a chaque fois il y a un message en haut a gauche d'ecran qui indique que le disque n'est plus joiganble

est ce qu'il est possible que le passage en mode veille déconnecte les disque?

merci
 
Salut

Dans le menu /Préférences Système/Economiseur d'énergie, tu peux tenter de cocher la case :
"Empêcher la suspension d’activité automatique de l’ordinateur lorsque l’écran est éteint"

@+
 
merci jeanjd63
ça l'air de fonctionner plus de déconnexion pour le moment !
 
le problème continue a se produire
j'ai les disques qui se déconnectent
et le message erreur est : ERREUR d'éjection du disque. éjectez "nom du disque" avant de le déconnecter ou éteindre.
donc y a quelle que chose qui fait déconnecter les disques

des idées?
 
Essaye toujours dans le menu etc.. de décocher la case "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs"
 
dans l'option économiseur d’énergie j'ai mis ordinateur en veille "jamais"
écran en veille après 20 minutes
et j'ai décoché la case "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs"

par contre je n'ai pas l'option "Empêcher la suspension d’activité automatique de l’ordinateur lorsque l’écran est éteint"
j'ai aussi une option réactiver lors des accès réseau, je comprends pas vraiment à quoi ça sert

l’éjection du disque arrive même pendant une copie de fichier entre deux disque
 
eh bien j'utilisais un HUB USB pour connecter mes disques à l'ordinateur. j'ai supprimé le HUB et depuis plus aucune déconnexion.
au moins la solution est trouvé
mais ça va être un peu embêtant de déconnecter un disque pour brancher un autre. j'ai en tout 5 disques externe mais seulement 3 ports USB sur le mac.
 
Il faudrait trouver un Hub usb alimenté et je pense que ça résoudrait ton problème.

@+
 
J'ai ce problème (très énervant) sur un MBP tout neuf, bien sur à travers un HUB car pas encore de DD externe USB C.
Et de plus en plus souvent.
Je crois que je vais attendre la nouvelle dock USB C OWC.
d'autres avec le même problème ?