Déconnexion modem très fréquente

pfraud

Membre confirmé
20 Janvier 2002
38
1
Bonjour à tous,
J'ai un Imac 800 et j'utilise Wanadoo avec le modem interne standard. j'ai des déconnexions en permanence. Un valeureux technicien d'IC m'a dit que cela venait de Wanadoo et que lui aussi avait eu ce pb; il l'a soi-disant résolu en s'inscrivant chez Free. J'ai fait cela mais rien n'a changé, déconnexions même chez Free. Sur la même ligne téléphonique, j'ai mon vieux G3 branché chez Wanadoo et lui il roule superbement.
 
Salut
J'ai eu le même problème avec un ibook 500. On a résolu le problème en changeant le réglage du modem interne sur v34, et en supprimant "l'autorisation de correction d'erreur et compression modem". Tu trouvera ce réglages dans Meu Pomme- Tableau de bord- Remote ccess- Option en OS 9.
Pour OS X dans Réseau- Modem (décoche "activer compression et correction...")
Après on n'a plus eu de problème.
 
vu le probleme decrit c'est pas ça, j'ai une solution mais pour ça il faut que je sache qu'elle systeme est utilisé
wink.gif
 
J'ai eu le même problème pendant 1 an, et j'ai changé 3 fois de fournisseur d'accès (Wanadoo, Tiscali, Free), en essayant les modif. habituelles sur le panneau de préférences, cela a continué de manière aléatoire (variable certains jours), première déconnexion au bout de 30 secondes, puis c'était plus stable. J'ai fini par passer à l'ADSL, avec un modem ethernet, et ça marche très bien (Nerim, un peu cher, mais ip fixe + bonne qualité réseau). Auparavant, j'avais un PC sans déconnexion intempestive, j'ai l'impression que le modem USBS interne des iMac 800 est très sensible, et qu'à la moindre interférence, il plante. Évidemment, chaque service (Assistance Mac ou celle des FAI) se renvoyent la balle !
Bon courage
 
Salut,
Moi j'ai 1 iMac 400 DV et depuis 1 mois environ j'ai les mêmes problèmes : intempestivement, ça se déconnecte et le plus souvent c'est avant même que la page internet de démarrage s'affiche, au bout d'à peine 2 minutes ! Affligeant ! Là, je n'en crois pas mes yeux, ça fait plus d'1h06 que je suis connecté sans problême mais pas vite : 40 000 Bps ! Je suis chez Free, je croyais que c'était de la qualité ! Fou de rage je les ai apellé, j'ai changé le n° mais rien ne semble avoir changé ! J'ai changé aussi "sélection modem par pays", bein rien n'allait mieux aprés ! Ca commence à me gonfler ! je voudrais bien trouver 1 solution.
zen.gif
 
salut
moi meme probleme et j ai pris la tete a france telecom (ft) apres au moins 5 intervention sur ma ligne ,j habite dans une vielle ferme isolée , et apres quils ai pratiquement tout refait ca marche niquel , enfin je dit niquel parceque ca deconnecte plus mais le debit c est du genre entre 28 et 33 ko
quand au modem apple c est sur qu ils sont fait pour les etats unis et que dans nos campagne c est pas le top d ailleur j ai failli en acheter un externe et je l ai pas fait heureusement parce que c etait la ligne
a bientot
 
j en suis au troisieme modem en 8 mois sur un imac800
et je pense que les cartes modem sont merdi...parceque vu l odeur de chaud de la becane et les gresillements et bein bonjour!!!je ne pense pas que france telecom y soit pour quelque chose pas plus que les fai
dommage que apple ne prenne pas ces responsabilite sur e des coups comme ca
moi j entame une procedure plutot que de me faire prendre pour un con par des multinationales comme apple et puis un olitec externeca doit bien le faire en attendant l adsl.......
 
j'ai eu le meme type de probleme (sur un imac) : connexion quelques minutes puis coupure. plus de problemes en v34, mais c'est tres lent. S'il existe une autre solution sans changer de modem, je suis preneur.
 
J'ai eu le meme probleme....Aujourd'hui il semble resolu. Je vous conseille de demander à FRANCE-TELECOM d'envoyer un technicien pour mesurer la tension electrique de votre ligne telephonique. En effet si celle ci depasse les 50 MilliAmperes (dans mon cas 67...) le modem deconnecte au bout de quelques minutes ( ce n'est pas moi qui le dis mais le technicien qui est venu hein....) et apres 3 ou 4 mois de ce traitement, le modem grille.... (Maintenant tout depend du type de modem, certains supporteront tres bien un "survoltage" mais il semble que celui des Imacs soit particulierement fragile) Bref, depuis quelques temps maintenant, et ce toujours d'apres le meme technicien, FRANCE TELECOM a ete OBLIGE par l'ART (Autorisation de Regulation des Telecommunications) de faire en sorte qu'une ligne telephonique ait un Amperage compris entre 34 et 50. Mais pour ca il faut faire venir un technicien. Voila, ce n'est peut etre pas la solution standard aux problemes de deconnection mais c'est une piste à explorer....Dans mon cas le probleme a ete resolu comme ca; la tension de ma ligne telephonique n'est plus que de 49 MilliAmperes et tout marche bien.
smile.gif
 
FOURDEN a dit:
J'ai eu le meme probleme....Aujourd'hui il semble resolu. Je vous conseille de demander à FRANCE-TELECOM d'envoyer un technicien pour mesurer la tension electrique de votre ligne telephonique. En effet si celle ci depasse les 50 MilliAmperes (dans mon cas 67...) le modem deconnecte au bout de quelques minutes ( ce n'est pas moi qui le dis mais le technicien qui est venu hein....)

un tension s'exprime en volt (et on dit pas voltage mais tension) et une intensité en Ampere (et pareil on dit pas ampérare) et puis c'est quoi ce technicien a 2 balles suir messures des tensions en ampére ?
blush.gif
mad.gif
 
macinside a dit:
un tension s'exprime en volt (et on dit pas voltage mais tension) et une intensité en Ampere (et pareil on dit pas ampérare) et puis c'est quoi ce technicien a 2 balles suir messures des tensions en ampére ?
blush.gif
mad.gif

Qu'est ce que tu es enerve depuis quelque temps macinside
laugh.gif
 
Bon ben moi je disais ca pour aider monsieur Macinside (ou plutot Monsieur-je-sais-tout)...Et je ne faisais que repeter betement ce qu'on m'a dit intelligemment.... Mais maintenant c'est promis je ne posterais plus rien...Et je laisserais l'Elite de ce site aider ceux qui en ont besoin. Bonne continuation.