Déconnexion suite à une inactivité HELP

• Créateur du sujet Créateur du sujet soazen
  • Date de début Date de début

soazen

Membre confirmé
4 Octobre 2005
47
0
52
Bonjour, j'ai un problème de connexion depuis que j'ai refait toute l'installation sur mon Ibook.
C'est un G3, avec Panther 10.3.9.
Avant aucun soucis de ce genre.
Quand je n'utilise pas l'ordinateur pendant un certain temps (même si je mets "jamais en veille"), je perd la connexion internet (j'utilise le WIFI, j'ai aussi un G5 qui est branché en direct sur le routeur (avec lui pas de soucis)), je suis obligée de redémarrer. Désactiver/activer Airport ne donne rien.
Je ne sais pas quoi faire. Qu'est ce que j'ai changé depuis cette réinstalation??? Quelqu'un peut il m'aider? Merci

Salut,

dans préferences systèmes/réseaux tu vas dans options PPP( ou équivalent...), tu décoches la case 'Déconnecter si inactif pendant (xxx) minutes'

ambrine a dit:
Salut,

dans préferences systèmes/réseaux tu vas dans options PPP( ou équivalent...), tu décoches la case 'Déconnecter si inactif pendant (xxx) minutes'

Il s'agit en effet de l'un des paramétrages à effectuer dans ce cas, mais il y en a aussi un autre. ;) J'expliquais le tout dans ce post.

:zen:

Merci, j'ai trouvé les options PPP, :D et j'ai décoché "déconnexion si inactif". Mais c'est assez pervers (enfin je suis un peu blonde...) car en fait je cherchais dans le menu correspondant à l'airport puisque j'utilise le wifi, alors que ce menu options PPP n'apparait qu'avec sélection de modem interne.
Encore MERCI

soazen a dit:
Merci, j'ai trouvé les options PPP, :D et j'ai décoché "déconnexion si inactif". Mais c'est assez pervers (enfin je suis un peu blonde...) car en fait je cherchais dans le menu correspondant à l'airport puisque j'utilise le wifi, alors que ce menu options PPP n'apparait qu'avec sélection de modem interne.
Encore MERCI
Quand tu arrives dans Réseau dans les Préférences système, tu as dans la partie Configuration le nom de la configuration à paramétrer. Dans ton cas, le menu déroulant doit faire apparaître le nom de ta configuration correspondant à l'airport.
Juste en dessous, tu as "Afficher", avec un menu déroulant pour sélectionner le type d'appareil que tu utilises pour te connecter. Là, tu dois aussi pouvoir sélectionner ce qui correspond à ta connexion wifi. ;)

Par exemple, dans mon cas, dans Configuration, le menu déroulant me donne le choix entre "Automatique", "RTC", et "Wanadoo" (le nom de ma connexion principale).
Puis, dans "Afficher", je dois choisir pour la configuration Wanadoo ceci : "Ethernet intégré".
Tu vois ce que je veux dire?

Si tu as le choix entre plusieurs connexions, il te faut en principe paramétrer la connexion qui t'intéresse. ;)
Tu devrais donc effectivement pouvoir trouver le menu correspondant à l'airport. ;)

N'hésite pas à revenir poster ici en cas de doute.

:zen:

Oui en fait j'ai crié victoire trop rapidement. Ca ne marche pas.
Donc je vais dans Préférence système. Réseau. Je sélectionne le nom de la configuration à partir de laquelle je me connecte. J'affiche airport. Et là j'ai 4 onglets. Airport, TCP/IP, AppleTalk, Proxies. Mais dans aucun de ses menus je trouve un PPP ou une option "déconnexion après X minutes d'inactivité". Que faire? Merci de votre aide

En principe, si tu sélectionnes la bonne connexion dans le menu déroulant de la partie "Configuration", puis juste en dessous le bon matériel dans le menu déroulant de la partie "Afficher", tu devrais trouver une liste de cinq onglets, et non pas quatre.

(Voir image 1)

Tu dois donc trouver un onglet PPPoE. En cliquant dessus, tu dois faire apparaître le bouton "Options PPPoE".

(Voir image 2)

En cliquant dessus, tu dois faire apparaître un menu "Options de Session".
C'est là qu'il faut décocher, si elles sont cochées, les cases suivantes:

- Inviter toutes les X minutes à rester connecté
- Déconnecter si inactif pendant X minutes

(Voir image 3)

Je te joins des images, pour que ce soit plus facile à comprendre. ;)
Je pense que tes menus doivent être les mêmes que les miens. ;)

Pour les pièces jointes, il te suffit de cliquer sur les miniatures pour les agrandir. ;)

Merci Human fly pour tes indications. :)

Mais il n'y a pas d'onglet PPP avec AirPort. Ethernet intégré oui, modem interne oui, mais pas airport.

J'ai donc fini par me résigner à appeler AppleCare :hein: (ca m'énerve grave de pas comprendre, surtout qu'avant ça marchait). Mais bon pour l'instant rien de concluant. On a d'abord commencé par enlever le dossier Systeme configurattion dans Préférence, dans Bibliothèque dans HD. Puis dans Préférence systeme, dans Reseau on a gardé que Airport d'actif, puis on lui a indiqué quel réseau choisir (dans mon immeuble, il y a plusieurs connection WIFI). Mais rien de concluant en fait. Je perds toujours la connexion après inactivité. Il va falloir que je les rappelle. Mais ils ne débordaient pas d'idées. :(

Alors toute suggestion est la bien venue.:D

Petite précision.
Une fois que j'ai perdu la connexion, dans Réseau le message suivant apparait :

Airport est connecté à SMC (mon routeur WIFI qui est connecté en éthernet sur mon G5). Airport a une adresse IP locale et n'est peut être pas en mesure de se connecter à internet.

:mad: Ca pour pas être en mesure, il est pas en mesure.
Plus on avance, plus je deviens blonde. J'ai le sentiment que c'est un truc simple pourtant.

Alors que quand tout va bien il affiche :

Airport est connecté à SMC. Vous êtes connecté à Internet via AirPort

Voilà, si ça peut aider au schmilblick, mon Ibook vous sera reconnaissant car il n'apprécie pas la façon que j'ai de le regarder ces derniers jours.:mouais:

Autre info : si je me déconnecte manuellement, et qu'ensuite je lui demande de se reconnecter, niet.
Il faut redémarrer la machine pour avoir de nouveau accès au réseau.:rose:

Quel type de connexion as-tu chez ton FAI ?
As-tu essayé de choisir DHCP au lieu de PPPOE, puisque tu es connectée à un routeur ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, en fait oui je passe via DCHP (menu TCP/IP, dans airport, dans reseau, dans préférence).
Euh autrement chez mon FAI j'ai une connection ADSL Haut Débit "classique". Enfin là je ne sais pas trop, quelle type de connexion puis je avoir (à part, bas débit, ADSL...), il y a t'il des subtilités que je ne connaisse pas? (je ne suis pas une super pro).

Bonjour, non je parle du menu dans Préférence, Economiseur d'énergie, Suspendre l'activité de l'ordinateur si inactif depuis : jamais. Mais bon ce réglage ne m'emballe pas beaucoup.
Dans préférence, sécurité, j'ai aussi décoché déconnexion après X temps, mais je ne suis pas sure que c'était vraiment utile.
Une idée?

soazen a dit:
Bonjour, non je parle du menu dans Préférence, Economiseur d'énergie, Suspendre l'activité de l'ordinateur si inactif depuis : jamais. Mais bon ce réglage ne m'emballe pas beaucoup.
Dans préférence, sécurité, j'ai aussi décoché déconnexion après X temps, mais je ne suis pas sure que c'était vraiment utile.
Une idée?

Dans économiseur d'énergie décoche mettre en veille les disques dès que possible, pour voir. ;)

C'était déjà décoché. Mais merci je n'avais pas vérifié cette fonction.
On va trouver, on va trouver. D'autres suggestions? Des idées? S'il vous plaitttttt

soazen a dit:
Une idée?

Je pense que c'était utile. ;)

macmarco a dit:
Dans économiseur d'énergie décoche mettre en veille les disques dès que possible, pour voir. ;)
Aussi. ;)

Dans la miniature en pièce jointe (à agrandir en cliquant dessus), il y a deux curseurs, à pousser tous les deux jusqu'à "jamais" si ce n'est pas déjà fait.
L'un concerne l'ordinateur, et l'autre et l'écran. ;)

Par ailleurs, je pense à quelque chose.
Dans Préférences Système --> Partage, il y a "Options Airport", bouton grisé chez moi, et que je n'utilise jamais. (Voir miniature n°2)
Mais si dans Partager votre connexion depuis, tu sélectionnes dans le menu déroulant le type de connexion que tu utilises, ce bouton sera-t-il dégrisé chez toi? Et si oui, qu'obtiens-tu en cliquant dessus?

En fait c'est grisé chez moi aussi, alors que je l'utilse. Mais aucun ordinateur n'est indiqué dans la case à droite de Options AirPort alors...

Donc dès que je perd la connexion (que ça soit parce que je m'éloigne du routeur, que je me déconnecte manuellement, ou que l'ordi reste inactif) impossible de récupérer la connexion sans redémarrer