Déconnexion wifi iBook G4

prerima

Membre expert
1 Décembre 2002
1 004
58
Depuis plusieurs semaines, alors que tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois, j'ai un problème avec la connexion internet de mon iBook qui se déconnecte régulièrement. J'explique, je suis connectée en wifi à une freebox et à intervalles irréguliers, je n'ai plus de connexion pourtant l'icone wifi indique que je reçois le signal (niveau maximal), je dois donc pour relancer la connexion, désactiver puis activer AirPort, le problème c'est que je dois le faire toutes les 2, 3 min. Pour mettre hors de cause la freebox, je peux vous dire qu'elle est connectée simultanément à un iMac G3 par ethernet et que tout fonctionne et aussi par wifi à un pc et tout fonctionne également. Conclusion, que dois-je faire ? Changer un paramètre dans les préférences réseau ? Vérifier l'état de la carte airport, mais comment ? ou bien acheter un pc ? :p
Merci d'avance pour vos conseils. :zen:
 
Bullwei a dit:
j'ai eu le méme soucis et un jour par enchantement tout c'est remis dans l'ordre les mystéres de l'informatique sont impénétrables:up:
dsl j'ai pas de conseils mais ceci est un message d'espoir surtout ne rachéte rien pour le moment

t'as un Mac toi maintenant :mouais:
 
Juste pour dire que mon problème de connexion wifi s'est arrangé. Cela venait bien du codage de la clé en WPA,maintenant que je suis revenue en WEP, tout fonctionne ! :cool:
 
Idem concernant ce problème pour moi, mais ma clé WPA est très sympa, j'ai pas super envie de la lourder.. pas de solutions si je persiste, mis à part repasser en WEP?
 
  • J’aime
Réactions: Finn_Atlas