MacBook Pro deconnexion wifi intempestive

archipolizioto

Membre enregistré
3 Avril 2010
4
0
51
Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé dans le forum, mais il est probable que mon problème vienne du matériel utilisé. Si ce n'est pas le cas désolé par avance.

Je rencontre un problème de déconnexion wifi depuis quelques mois, et cela va en s'empirant. Je travaille avec un macbook pro, OS X Lion 10.7.5 et suis connecté à une livebox play orange en wifi et je reste en permanence à moins de 5 mètres de ma box. Je précise que tout fonctionnait bien jusqu'au mois dernier, je ne me souviens pas avoir installé quoi que ce soit qui pourrait perturber le signal.

Pratiquement à chaque changement de page internet, je suis déconnecté du réseau. soit le signal à disparu, soit il est indiqué que je suis bien connecté au bon réseau domestique, mais pourtant plus rien ne se passe. Je dois donc de plus en plus souvent désactiver le wifi et me connecter à nouveau pour que cela fonctionne. Certaines fois, lorsque je clique sur "connecter à un autre réseau, je trouve tout un tas de connexions possibles qui n'apparaissent pas lorsque tout fonctionne bien, à ce moment la je dois rentrer ma clé wep a nouveau, mais je sais que cela sera sans succès, il est plus efficace de désactiver le wifi et le réactiver.

J'écoute ma musique Itunes avec un boitier air port express qui lui aussi se déconnecte, surtout lorsque l'on passe simplement devant la livebox.

Un PC est connecté au même réseau wifi dans la maison et ne se déconnecte jamais, mon tel android ne se déconnecte jamais du réseau non plus.

J'ai essayé de changer de canal sur la page de configuration d'orange, de nettoyer mon mac avec clean my mac, de redémarrer tout le système sans succès et je ne suis pas assez compétent pour trouver plus d'autres tentatives de solutions à mon problème.

Peut être pourriez vous m'aider ?

Merci par avance.