Deconnexions airport

ggmaurau

Membre confirmé
27 Septembre 2005
16
1
44
Bonjour,

J'ai un MacBook depuis 2006 qui fonctionne plutôt bien, mais il y a des gros problèmes avec Airport. Par moments, Airport perd la connexion et se reconnecte continuellement. Il échoue et retente sans arriver à se connecter. Parfois j'arrive à obtenir la connexion en arrêtant / redémarrant Airport, parfois je dois fermer la session, et parfois rien n'y fait et je dois faire un reboot du système !
J'ai ce problème depuis plusieurs mois. J'ai un Airport express et un modem DLink wifi, seul l'Airport extreme diffuse en wifi, mais le problème était le même quand j'utilisais le modem. L'utilitaire de l'Airport express indique que tout est à jour. J'ai une carte airport extreme avec le logiciel interne 1.4.4 dans le macbook et l'utilitaire du MAcBook ne trouve pas de mises à jour non plus.
Avez-vous aussi ce problème ? Savez-vous comment le résoudre ?
Je vous remercie par avance,
Bonne journée
 
Plusieurs pistes :

- changes le type de protection WiFi, privilégie WPA ou WPA2 en AES ;
- réactives le broadcast du SSID de ton réseau WiFi s'il est caché ;
- règle ton réseau WiFi sur G-only ou N-only (selon ce que ton Mac supporte) ;
- change de canal WiFi ;
- assures toi que tu n'as pas de voisin qui utiliserais un #%$*!& de transmetteur vidéo.
 
Plusieurs pistes :

- changes le type de protection WiFi, privilégie WPA ou WPA2 en AES ;
- réactives le broadcast du SSID de ton réseau WiFi s'il est caché ;
- règle ton réseau WiFi sur G-only ou N-only (selon ce que ton Mac supporte) ;
- change de canal WiFi ;
- assures toi que tu n'as pas de voisin qui utiliserais un #%$*!& de transmetteur vidéo.

Bonjour,
Merci pour cette réponse et toutes ces pistes.
J'ai changé la protection wifi à 'WPA/WPA2 Personnel' dans la configuration du Airport Express, mais le problème semble persister.
Pour le SSID, je ne trouve pas cette option dans l'airport express mais dans le modem. Le modem intervient dans la gestion du wifi alors que j'ai désactivé son antenne wifi au profit de l'airport express ?
Pour le G/N-only, comment savoir ce que mon Mac supporte ? Mon airport express ne semble supporter que les 'N' (il y a une nuance dans les 'modes radio' mais sur le nombre de GHz (2.4 ou 5)) ?
Le canal wifi est 'automatique' dans la configuration Airport Express et à '6' dans les informations systèmes du Mac. Si je le change dans l'airport express, la mise à jour sera automatique dans le Mac ?
Je verrai pour les voisins si toutes ces pistes échouent.
Merci par avance et bonne journée :)
 
Si tu as la possibilité de passer en 5 Ghz, passes en 5 Ghz c'est beaucoup plus fiable, rapide et sécurisé (car très peu répandu) et normalement ça évites les interférences avec tout autre appareil (micro-ondes, transmetteur vidéo, bluetooth...).

Ca sera du N-only, de toute façon en 5 Ghz ça ne peut pas être autrement.

Les paramètre WiFi de ton modem et de ton Airport Express n'ont rien à voir, donc rien à modifier sur le modem ;)

Pour le WPA, as tu vérifié qu'il n'est pas réglé sur TKIP mais plutôt sur AES ?

Souvent le broadcast SSID est appelé "cacher le nom du réseau", tu n'as pas cette option ?

Je vais télécharger le manuel sur le site d'Apple pour voir ce que ça donne, car je n'ai jamais eu d'Airport Express entre les main. Je reviens juste après ;)
 
Le manuel est incomplet, dommage...
 
Merci beaucoup pour ces informations.
c'est un airport express qui vient des Etats-Unis, pour le WPA il a WPA/WPA2 Personnel / Entreprise ou WPA2 seulement (Personnel / Entreprise), mais pas de TKIP/AES.
L'option pour le SSID n'est pas cochée, il n'est pas nécessaire de connaître le nom du réseau pour se connecter.
Je voudrais bien passer sur 5 GHz, mais comment savoir si le MacBook saura le gérer ?
Merci d'avance :)
 
Il me semble que tout les Airport Extreme sont compatibles, je te confirme ça dans deux minutes.
 
Il n'y a qu'un seul guide sur le site d'Apple pour l'Airport Extreme, il date de 2007, et il indique qu'il est compatible 5 Ghz et 2,4 Ghz. Donc pas de raison que ça ne fonctionne pas ;)
 
Bon bah au moins c'est réglé ;)

Ca tendrait à confirmer qu'il existait des interférences avec d'autres appareils ou réseaux WiFi.