Deconnexions anormales...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Lo...
Depuis un certain temps, j'ai un souci assez bizarre avec ma connexion internet. De temps en temps, Remote Access m'annonçait que j'avais été déconnecté, sans autre explication... Au debut, ça ne me genait pas plus que ça, vu que ça ne m'arrivait pas plus de deux à trois fois par jour, et puis je m'en tirais avec un petit redémmarage... J'avais tout de meme appelé Wanadoo pour avoir des éclaircissements, et ils m'ont répondu que si un reboot reglait le problème, ça venait probablement de ma machine, et pas de chez eux... Mais enfin là, ça me l'a fait cinq fois en dix minutes... Ça va plus quoi!!!
mad.gif

Quelqu'un saurait d'où vient ce blems?
Merci à vous.
A+
 
J'ai un peu les mêmes problèmes, également avec Wanadoo....
J'avais profité du délai de 15 jours de la FNAC pour procéder à un échange standard de mon ibook mais le nouveau a l'air de présenter exactement les mêmes symptômes alors que mon PC se connecte sans problème à wanadoo...

Le problème viendrait-il de chez eux quand même ?

Quand j'essaie mon ibook sur d'autres prises de téléphone, les problèmes sont les mêmes....

C'est vrai que ça devient un peu pénible...
 
Si vous lisez d'autres forums ou des nouvelles (news) vous vous apercevrez que ça fait déjà un bon moment (plus d'un mois) que ça déconne chez Wanadoo. D'autant plus qu'ils sont d'une mauvaise foi épouvantable, la faute est toujours la vôtre selon eux.
Bref si vous n'avez rien changé dans vos paramètres de connexion et qu'auparavant tout fonctionnait, ne cherchez plus l'erreur c'est Wanamou. Vous pouvez surtout chercher un autre fournisseur d'accès.

Salutations.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bernard53:
...ne cherchez plus l'erreur c'est Wanamou. Vous pouvez surtout chercher un autre fournisseur d'accès.<HR></BLOCKQUOTE>


Un grand classic, la lenteur chez "one_a_do" !!! C'est un de leurs principes de bases : te couillonner et t'engueuler, le tout à bon prix !!!
Après ils viendront pleurer pour leurs parts de marché en baisse !!!
mad.gif


Foutez-moi ça dehors, et en vitesse !!!
Les FAIs, c'est pas ce qui manque.
 
Salut les copains...
Procédons par ordre d'apparition à l'écran...
Le script de connexion: Qu'est-ce?
confused.gif

Pour ce qui est de Wanadoo, je suis plutot tres tres d'accord avec vous tous, mais y'a un truc qui joue en leur faveur, c'est le fait qu'un reboot solutionne le probleme, pour un moment du moins...
Quant au changement de FAI, je suis en ADSL, et j'ai acheté mon modem 900 boules... Si je devais aller voir ailleurs, pourrais-je l'utiliser quand même?...
Merci.
A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
je suis en ADSL<HR></BLOCKQUOTE>

Ha ben voilà une info qu'elle aurait été bonne à savoir de suite
rolleyes.gif
! Même si tu l'as mise dans ton profil
wink.gif

Du coup, tu oublies les scripts de connexion. Ca ne concerne que les modems RTC.
Tu oublies aussi le changement de FAI, vu que tu es lié (prisonnier
frown.gif
) à wanadoo pendant un an.
Quel type de modem as-tu : ethernet ou USB, ECI ou Alcatel ? Qu'utilises-tu comme client de connexion ?
Et je ne saurai trop te conseiller de aussi poser ta question chez macadsl.com qui fourmille de spécialistes sur le haut débit. Sinon, ne lache pas wanadoo ! Il faut les tenir au collet et les relancer à max ! Voire à devenir agressif. Il te doivent quand même un service après vente autre qu'une réception téléphonique
mad.gif
. Relis les conditions de ventes et plaints toi que le service fourni ne les respecte pas.
Tu n'as personne près de chez toi avec qui échanger le modem ou la bécane pour isoler l'origine de la panne ?

[30 novembre 2001 : message édité par JediMac]
 
Ouais bien moi je suis en RTC sur Wanadoo et c'est vrai que ca déconnecte sans arrêt ('le serveur distant ne répond plus' ou un truc du genre) mais comme je me suis privé d'accès à internet pendant deux mois (le temps de revendre mon G4 et d'acheter le TIBook), le changement de qualité de connection correspond aussi à un changement de machine.

Bref j'aimerais d'autres témoignages pour être sur que çA vient pas du Ti ou de son modem (mauvais support sous OS X/9 ?). Mais connaissant Wanadoo, j'ai comme un doute...

D'autres témoignages ?
 
J'ai eu le même pb de déconnexion. J'avais un modem externe olitec. J'ai appelé wanadoo qui a contrôlé la ligne téléphonique : RAS.

J'ai pensé au modem. Mais lorsque je suis passé au G4 avec modem interne, le pb était identique. J'ai rappelé wanadoo (assistance technique : 1F/mn c'est un scandale) et même réponse.

J'ai été voir France Telecom pour la ligne : idem.

Et puis, ne me demande pas comment, pourquoi, je n'ai plus eu de pb. Avant, il me fallait entre 2 à 5 tentatives pour être connecté, maintenant 1 fois suffit. Je n'ai plus de déconnexion : je peux rester connecté pendant 2 heures sans pb. La vitesse aussi est au minimum à 45000 bps, avec des fois à 48000 bps. Je suis déjà arrivé à télécharger à 8 ko/s : pour un modem 56k c'est pas mal.

En conclusion, je pense que ton pb vient plutôt de la ligne. Fais la vérifier, c'est gratuit.

Salut.