Déconnexions intempestives Wifi Macbook Blanc

filou.nation

Membre confirmé
13 Octobre 2003
57
0
Bonjour
J'ai un Macbook blanc (fin 2007) sous 10.6.8
Depuis peu, j'ai des déconnexions du Wifi aléatoires et fréquentes
Mon ipad et mon iphone n'ont pas ce pbm, donc je suppose que c'est le Mac qui est en cause
J'ai essayé les solutions parfois évoquées sur les forums : réparation des autorisations, suppression des configurations Wifi existantes et des mots de passe en mémoire pour le Wifi, mais rien n'y fait et le pbm réapparait.
D'autres personnes sont elles concernées ? que faire ?
Merci
 
Je rencontre moi aussi un problème similaire.
Il est apparu après passage à la Freebox v6 il y a quelques jours.

Il se caractérise notamment sous Safari par l'apparition de la petite roue colorée, qui apparaît par intermittence et bloque le navigateur.

Par contre, l'icône Airport dans la barre des menu ne montre aucune déconnexion.

C'est pareil chez vous ?

iMac et iPhone n'ont aucun soucis...

MacBook Blanc Core Duo sous 10.6.8

a+
yoann
 
Je rencontre moi aussi un problème similaire.
Il est apparu après passage à la Freebox v6 il y a quelques jours.

Il se caractérise notamment sous Safari par l'apparition de la petite roue colorée, qui apparaît par intermittence et bloque le navigateur.

Par contre, l'icône Airport dans la barre des menu ne montre aucune déconnexion.

C'est pareil chez vous ?

iMac et iPhone n'ont aucun soucis...

MacBook Blanc Core Duo sous 10.6.8

a+
yoann
Salut pareil pour moi et je suis également passé à la Freebox V6 il y a moins d'un mois et j'ai ce problème de déconnexion depuis.
 
Salut,
Je me sens moins seul :).

J'ai écumé le web, et pour l'instant tu es celui dont le problème se rapproche le plus de mien, notamment car il concerne aussi la Freebox 6.

Quel est ton OS sur ton MacBook, 10.6.8 aussi ?


Pour l'instant, de mon côté, j'ai fais beaucoup de manip' réseaux sans succès (canal, wifi n, DNS, IP fixe, ré-initialisation des paramètres réseaux côté Macbook).
Il me reste à tenter de passer en clefs WEP, et à réinitialiser la Freebox (sans conviction).

Côté Mac, la création, d'un nouvel utilisateur n'a rien changé au problème réseau (mais sous celui-ci, la roue n'apparait plus sous Safari lors des déconnexions).

Je vais bientôt faire des tests croisés entre les OS de mon MacBook et de mon iMac qui n'a pas le même système (10.5).
Mais les tests prennent du temps, le problème étant assez aléatoire.

Si d'autres ont des infos à apporter, je suis preneur ;).

yoann
 
Salut,
Je me sens moins seul :).

J'ai écumé le web, et pour l'instant tu es celui dont le problème se rapproche le plus de mien, notamment car il concerne aussi la Freebox 6.

Quel est ton OS sur ton MacBook, 10.6.8 aussi ?


Pour l'instant, de mon côté, j'ai fais beaucoup de manip' réseaux sans succès (canal, wifi n, DNS, IP fixe, ré-initialisation des paramètres réseaux côté Macbook).
Il me reste à tenter de passer en clefs WEP, et à réinitialiser la Freebox (sans conviction).

Côté Mac, la création, d'un nouvel utilisateur n'a rien changé au problème réseau (mais sous celui-ci, la roue n'apparait plus sous Safari lors des déconnexions).

Je vais bientôt faire des tests croisés entre les OS de mon MacBook et de mon iMac qui n'a pas le même système (10.5).
Mais les tests prennent du temps, le problème étant assez aléatoire.

Si d'autres ont des infos à apporter, je suis preneur ;).

yoann
Je suis en 10.7.2 depuis que j'ai ma V6 j'ai eu le problème 3 fois déjà ce qui n'arrivait pas avec ma V5... En générale je désactive puis réactive le Wifi pour récupérer ma connexion.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, j(espère bien que le problème sera cerné bientôt :)
 
J'ai également le même problème que toi depuis ma migration chez Free et leur Freebox revolution (V6).
Macbook unibody 2008 sous snow léopard. Auparavant je n'avais jamais eu le moindre souci.
 
Alors, voici quelques news de mon côté...

Depuis mon dernier message, j'ai encore pas mal cherché, réinstallé le système (mais sans formater, donc avec conservation des prefs), sans effet, passé l'authentification en WEP, sans effet, désactivé le FreeWifi... Avec effet !

J'ai enfin retrouvé une connexion stable sur mon macbook depuis que j'ai viré le FreeWifi.

J'ai utilisé le net ainsi, jusqu'à ces derniers jours, où, devant partir en déplacement, j'ai réactivé le FreeWifi pour accéder au réseau durant mon escapade.

Là, d'une part, je n'ai quasiment jamais réussi à exploiter le réseau FreeWifi, rencontrant des symptômes similaires à ceux rencontrés chez moi, en pire (connexion Wifi active, mais pas d'adresse IP du routeur, et donc pas d'adresse fournie).

Puis à mon retour, j'ai retrouvé mes problèmes avec mon accès wifi, jusqu'à ce que je désactive à nouveau le FreeWifi...


Voilà qui pourra servir, même si ce n'est pas vraiment une solution.
Je continu à chercher pour ma part, je me demande toujours si ça vient d'un problème lié à la machine, ou à l'OS...

a+
yoann
 
Bonjour,

Après de grosses recherches et avoir tenté les mêmes choses, y compris la réinstallation du système, je constate que j'ai le même problème que vous avec une NordnetBox.

J'étais en déplacement et au retour, mon MacBook blanc de fin 2006 ne veut plus se connecter ou se connecte avec un niveau très faible (1 à 5 en faisant clic droit sur l'icône wifi de la barre des menus).

Dans la maison tournent un MacBook pro, une iPod touch et un iPhone, tous avec le wifi, et avec un niveau de signal 48 à 54 pour le MBP !

En me mettant tout près de la box, j'ai un signal convenable...

Je soupçonne maintenant le matériel, mais j'hésite à aller voir dedans (l'antenne, par exemple). Si quelqu'un l'a fait, je suis preneur du process de démontage.

En parcourant le net, je constate qu'AUCUN fil ne se termine, et qu'aucune solution n'a été trouvée.

Je constate également que toutes les machines sont touchées et avec toutes les box. Il serait temps qu'Apple se réveille, non ?

Les MacBook blanc et pro sont sous 10.6.
 
Dernière édition:
Il serait temps qu'Apple se réveille, non ?

Si c' était un problème connu , Apple aurait deja sorti un correctif , surtout sur un macbook datant de 2006, il faut peut être aussi , réfléchir ..
Bref si avec ton macbook pro ça fonctionne , il est possible que ta carte airport du macbook soit défectueuse ou que tu aies une antenne débranchée ( suite à un choc ? nan me diras tu j'imagines ) .

pour le démontage : ifixit.fr est ton ami .

:mouais: