déconnexions régulières et choix de provider

TK3

Membre actif
26 Août 2002
212
3
tout d'abord je suis super content , à la fin de l'été je pourai enfin avoir l'adsl dans ma cambrousse
laugh.gif


J'avais entendu dire que certains providers coupaient régulièrement la ligne ( genre toutes les 4 heures ) mais je ne me souviens plus qui
confused.gif


Selon vous qui est le meilleur provider avec ce genre d'impératifs :

- modem ethernet ( comme ca je pourrai passer à l'airport )
- 512k
- il y aura mac et PC connectés ( peut être les macs via bluetooth ou airport et le PC en ethernet , enfin de toutes facon pas d'usb )

comme mon abo arrive à son terme chez wanadoo il me reste encore le temps de le résilier si besoin.

@+
 
y'a un seul blème chez wanadoo , c'est le prix !

je suis chez eux actuellement ( abo 100h RTC ) , et quand on regarde les autres offres en l'ADSL sur un an ca fait une sacrée différence !!!

c'est pour ca que je me renseigne
wink.gif
 
On suppute une baisse des tarifs chez wanadoo en août. Mais bon ...
Pour de bonnes infos sur les FAI, il y a aussi www.macadsl.com
Pour ma part, je suis toujours avec wanadoo, moden ethernet et tout roule bien. J'ai aussi lorgné chez d'autres FAI, mais c'est soit des frais de dossiers bétons, soit que de l'USB.
Et puis chez wanadoo, tu peux au moins voir des personnes dans les agences FT si ça coince.
LaPoste fait aussi des offres maintenant.
 
 
  ah !..., les baisses de tarif chez Wanadoo...
crazy.gif


  ça fait des années (en tout cas, depuis que l'offre Free à 30 E existe, à peu près..) qu'on annonce "des baisses de tarif chez Wanadoo"...
laugh.gif
tongue.gif
...

  il me semble que le choix du FAI dépend de ce que l'on veut faire:

  si c'est pour un usage pro ou semi-pro, Free n'est peut-être pas trop à conseiller...: effectivement, si c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison: la qualité ...c'est un fait que les déconnexions "sauvages" semblent courantes chez Free, je viens d'en faire la première expérience hier (ça fait seulement 15 jours que je suis abonné en Sagem dégroupé, et en utilisant un modem-routeur ethernet); ça a duré 1 h env., avec par la suite une l'impossibilité d'afficher les pages web pendant toute la soirée, malgré toutes sortes de manips; mais sans que je sache pourquoi, ça marche de nouveau aujourd'hui....
confused.gif

  quant à la hotline, on peut pas dire qu'elle ait bonne réputation !

  Wanadoo semble plus sûr à tout point de vue...

  mais si on surfe uniquement en "amateur" et qu'on ne reste pas connecté 24h/24, mais seulement par période de qq heures, et si on est en dégroupé, c'est un fait que du 1024k (qui est en pratique souvent du 2400k ), ça dépote...
cool.gif


  et pour 30 E (+ éventuellement un modem-routeur ethernet, la différence est rentabilisée en moins d'un an), on trouve pas mieux..
 
le 1024 je n'y crois pas chez moi !

quand on fait le calcul : wanadoo avec les "offres" actuelles ca revient à 590? ( sans les offres 750? ) alors que Free en ajjoutant le modem ethernet de l'apple store par ex ca revient à 489?.

ca fait quand même une bonne différence
ooo.gif