Déconnexions régulières (login) dans Safari

stefhan

Membre actif
Club iGen
1 Septembre 2003
202
35
Dijon & Le Mans
stefhan.com
Bonjour,

Depuis quelques temps (je ne sais plus combien d'années mais ça fait longtemps et là ce matin fut la goutte d'eau car je suis en situation d'urgence), Safari me déconnecte de certains sites ou services particulièrement MacGénération où je suis très régulièrement obligé de me reconnecter sur les trois sites et le forum de MacGénération, c'est assez chiant. Gmail, Twitter et Facebook ne sont pas par exemple affectés par ce problème.

Je précise tout de suite que je n'utilise pas le mode privé et que je vide tous les jours le cache des navigateurs (lié à mon boulot d'infographiste et gestion de réseaux sociaux).

Y'aurait-il une explication à cela ?
 
Safari me déconnecte de certains sites ou services particulièrement MacGénération où je suis très régulièrement obligé de me reconnecter

Ce n'est pas vraiment Safari qui décide : il suit les instructions que nous lui avons donné dans les informations de session. Et nous demandons l'expiration des sessions après 200 000 secondes sans activité. Autrement dit, si tu ne viens pas sur MacG pendant plus de deux jours, la session expire et tu dois te reconnecter.

sur les trois sites et le forum de MacGénération, c'est assez chiant

Le problème c'est ça : les sessions ne sont pas partagées entre les sites, donc il faut se reconnecter sur chacun des sites, ce qui accentue l'impression d'être souvent déconnecté. (Par ailleurs si en plus de vider les caches, tu vides les cookies, tu va forcément être déconnecté.)
 
Autrement dit, si tu ne viens pas sur MacG pendant plus de deux jours, la session expire et tu dois te reconnecter.
Ah bah voilà la réponse ! Merci Anthony :happy:

Le problème c'est ça : les sessions ne sont pas partagées entre les sites, donc il faut se reconnecter sur chacun des sites, ce qui accentue l'impression d'être souvent déconnecté. (Par ailleurs si en plus de vider les caches, tu vides les cookies, tu va forcément être déconnecté.)
Je ne fais que vider les caches, pas les cookies car ce problème ne concerne qu'une fraction de sites - dont le vôtre - qui doivent faire comme vous dans le temps.

J'avais cité MacGé comme exemple mais, pour revenir à mon sujet initial, cela ne concernait pas votre site pour la situation d'urgence ;)

Tout est donc résolu ! :up:
(Mais c'est chiant quand même :D )
 
Ah! C’est donc pour ça. C’est effectivement très
Je passe sur le forum tous les jours mais le site, c’est surtout via l’application mobile qui permet de voir les 3 au même endroit