Décorer la coque de son MBP avec un sticker.

Kanaaky

Membre actif
16 Mai 2010
166
4
31
Caen
Bonjour,
Je parcours maintenant depuis pas mal de temps les sites dédiés à la communauté mac et apple en général.
Depuis peu j'ai découvert des stickers vraiment sympa pour décorer la coque des MBP et de les rendre un peu plus uniques. En voici un exemple : http://www.hu2.com/stickers/vmchk/laptop-stickers/view-all-products.html
Seulement j'ai quelques petites questions :
Est ce que l'autocollant une fois installé sur la coque du mac est facilement décolable (car je pense qu'avec la chaleur dégagé par l'écran il y a une réaction avec la colle..) ?
Deuxièment, est ce que la pose de ce genre de gadget influe sur la garantie du MBP ?

Merci d'avance.
 
Est ce que l'autocollant une fois installé sur la coque du mac est facilement décolable (car je pense qu'avec la chaleur dégagé par l'écran il y a une réaction avec la colle..) ?

J'ai lui que c'était simple à décoller et que cela ne laissait pas un dépôt de colle important sue la coque du mac. Après ce ce que j'ai lu sur un forum, je n'en ai jamais utilisé personnellement.
De plus l'écran de mon MBP ne dégage aucune chaleur, la coque alu de l'écran reste bien froide quand je l'utilise.

Deuxièment, est ce que la pose de ce genre de gadget influe sur la garantie du MBP ?

Non, il est clair que non, cela n'influe pas sur la garantie.
 
Moi aussi j'hésite à me prendre un truc de ce genre.

Tiens, je sais pas si tu l'as vu mais il y a ceux là aussi.

Sinon, il y a la personnalisation de la coque avec une gravure au laser, ça pète de trop ! Faut pas que ça rate par contre. Et pour la revente après, c'est plus délicat...
 
Moi aussi j'hésite à me prendre un truc de ce genre.

Tiens, je sais pas si tu l'as vu mais il y a ceux là aussi.

Sinon, il y a la personnalisation de la coque avec une gravure au laser, ça pète de trop ! Faut pas que ça rate par contre. Et pour la revente après, c'est plus délicat...

Gavure laser ? Où as tu vu cela ??
 
Je n'ai vu que des vidéos. C'est assez surprenant d'ailleurs. Par contre vaut mieux pas que ça rate ! Mais le résultat semblait être très bon.
 
Excellent le Iron Man (la blanche neige aussi d'ailleurs)! :eek:

Si vous avez des sites de stickrs sympas, je suis preneur!:up:
 
Merci pour toutes vos réponses.
 
Je pense passer par la case gravure pour mon macbook pro 13.

Habitant à Toulouse j'ai trouvé ce site www.mrbeam.fr/images/ qui à l'air vraiment bien.
Est ce que quelqu'un a déjà graver son Mac?
ET enfin est ce que quelqu'un aurait un site avec des idées de gravures ?

Merci
 
Je pense passer par la case gravure pour mon macbook pro 13.

Habitant à Toulouse j'ai trouvé ce site www.mrbeam.fr/images/ qui à l'air vraiment bien.
Est ce que quelqu'un a déjà graver son Mac?
ET enfin est ce que quelqu'un aurait un site avec des idées de gravures ?

Merci

Je te déconseille la gravure...
Sauf si tu es sûr de la qualité du graveur (celui que tu montre a quand même l'air compétent) mais une gravure ratée, c'est si vite arrivé...

http://www.flickr.com/photos/ldandersen/301812211/
 
C'est clair qu'une belle gravure ça a quand même une sacré classe.

Par contre deux choses sur lesquels réfléchir :

  • avoir la garantie que la gravure ne va pas déconner (indiqué dans un post plus haut)
  • penser au moment de la revente de la machine
Ce dernier point est à prendre en compte également.

Une petite vidéo.
 
La qualité et le savoir-faire de Mr Beam à l'air de faire l'unanimité sur Toulouse à ce que j'ai pu lire .

Enfin, la revente comme tu disais Jeromac, on peut en faire un avantage, parce que à moins de graver un Pikatchu, Twilight ou Christophe Maé.... , un Mac avec un trés jolie logo , ça peut à la limite faire un plus lors de la vente, un Mac "collector" en quelques sorte !

Je vais essayer de trouver un jolie logo ou dessein à graver , sur internet pas si facile de trouver des exemples ...
 
Hey c'est génial !
J'aime vraiment beaucoup celui qui fait référence à Magritte :)

Par contre vu les prix pratiqués... Je suis sûr qu'il y a moyen de ne pas payer grand chose en faisant imprimer ça sur du papier adapté, et le coller sur son mac par la suite.

On a un imprimeur parmi nous ? :p (http://www.hu2.com/stickers/laptops/120-ceci.html il y a une police qui imite l'écriture de Magritte ?)
 
J'habite également Toulouse, j'ai un MBP je suis allé voir la sortie de l'Ipad à la Fnac Micro.



Évidemment, j'ai craqué ! Par contre surprise : au moment de l'achat un vendeur m'a proposé gratuitement une gravure par laser. Je ne connaissais pas le concept, alors je suis allé voir le stand par curiosité et avec pas mal de méfiance. C'étaient les gars de Mister Beam cités plus haut.


Un autre acheteur se faisait graver son Ipad avec les lapins crétins autour de la pomme. J'ai trouvé le résultat trop cool. Un des deux vendeurs très sympa m'a expliqué que la gravure n'endommageait pas l'appareil et que ça n'annulait pas non plus la garantie.



Ils avaient quelques designs préparés et j'ai choisi un Link et une Triforce ! Ça s'est fait rapidement et je suis très content du résultat ! Je leur aie laissé prendre une photo et ils l'ont mise sur le site...



http://www.misterbeam.fr/ipad/gravure-laser-sur-ipad/



Si vous avez une bonne idée à graver je vous le conseille vivement !
 
Pour ceux qui désireraient le Iron Man et qui hésite de l'acheter via eBay puisqu'il est en rupture de stock depuis le lien cité plus haut...

J'ai commandé ce sticker via ebay (donc via SS-design de Honk Kong), et il vient d'arriver chez moi après 10 jours :)

Voila, c'est donc fiable ;)