Découpage de longues séquences Q T. Comment faire ?

@Fab'fab
C'est vrai que l'archivage du numérique, photo et vidéo est un problème, on peut facilement tout perdre !
J'ai des photos faites depuis plus de 45 ans, des films Super 8, du VHS, du Mini DV, etc...(tout ça numérisé) et j'y tiens !!!

@Lyda
IMovie 6HD est un très bon logiciel de montage, simple, intuitif et performant. Bien qu'ayant iMovie 11, je reste sur cette "vieille" version pour l'instant !

Un site incontournable pour ces tutoriels...Ici celui de iMovie 6HD, celui que tu as...
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imoviehd.html
 
En effet, créer une image disque du DVD, bien conservé sur un disque dur externe, est la meilleure solution et permettra "au cas ou" d'en graver un autre.
Il ne faut pas oublier, qu'un CD ou DVD gravé, même utilisé avec soin, ne dure pas indéfiniment. J'ai travaillé dans une boîte qui numérisait films, vidéos, etc... sur DVD. Tout d'abord le travail était gravé sur des DVD "Taiyo Yuden", sûrement ce qu'il y a de plus fiable sur le marché, de plus, il était indiqué sur le DVD de faire régulièrement une copie de son DVD tous les 4 ans maximum...
Personnellement, je ne grave plus de DVD, je garde mes films montés (et toutes archives photo et vidéo) sur deux DD. L'un deux est branché par l'intermédiaire d'un boîtier multimédia directement dur mon écran plat pour être lu en HD...
J'ai également mon iMac branché sur la TV et je lis mes films directement à partir du Mac...

Merci beaucoup pour cette info très importante.

J'ai gravé 50 années de films souvenirs sur des DVD-R Verbatim.... alors Grrrrr si un jour je ne peux plus les voir avec le lecteur de salon.

J'ai les originaux numérisés sur 2 DD exter.
L'un est un 500 go. Dedans j'ai sauvegardé toutes les séquences découpées, sonorisées ..etc. Il ne me reste que 100 go de libre car depuis, j'ai ajouté des vidéos récentes ( j'aurais aimé conserver le DD externe 1 To que j'avais acheté, mais étant un peu électrosensible, je ne pouvais pas le supporter).
Mon 2 ème DD exter est un 320 Go. J'ai dedans une copie des films originaux numérisés et quelques séquences. La place manque pour tout mettre.

Je n'ai jamais fait " Image disque ". Je me suis acharnée pendant presque un an à faire mes montages séquences... ce qui représente pour moi un gros effort technique avec le Mac Tiger... mais passionnant en voyant le résultat.
Pour "Image disque" cela est-il compliqué à faire ?. Je vois pas comment faire des mani avec mes séquences pour faire "images disque"

Mon ordi vieillit, je suis obligée de l'alléger au maximum et de faire tous les jours " Réparations des autorisations" dans "Utilitaire de disque ", sinon il se bloque ou il "rame au point de faire "arrêt forcé"!".

Merci à tous pour tous les conseils.
------------------------------------------------------
Merci Jeanmau

Je vois que je ne suis pas seule dans les films souvenirs !!!!
J'ai même des double 8 mm ( avant le 8 mm et le super 8 )

C'est vrai que l'archivage du numérique, photo et vidéo est un problème, on peut facilement tout perdre !
J'ai des photos faites depuis plus de 45 ans, des films Super 8, du VHS, du Mini DV, etc...(tout ça numérisé) et j'y tiens !!!

@Lyda
IMovie 6HD est un très bon logiciel de montage, simple, intuitif et performant. Bien qu'ayant iMovie 11, je reste sur cette "vieille" version pour l'instant !

Un site incontournable pour ces tutoriels...Ici celui de iMovie 6HD, celui que tu as...

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imoviehd.html