Découper sous X !

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
Salut,

Un pote ma donné le mp3 d'un album entier.
Existe-t-il un soft sous X qui me permettrais de le "découper" en plusieurs morceaux (au propre comme au figuré
crazy.gif
) ?

Merci d'avance
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> quicktime pro?
jete un oeil a ce thread http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&amp;Board=UBB22&amp;Number=234033&amp;Forum=UBB22&amp;Words=decouper&amp;Match=Entire%20Phrase&amp;Searchpage=0&amp;Limit=25&amp;Old=6months&amp;Main=234033&amp;Search=true#Post234033
wink.gif

[/QUOTE]

J'ai essayé Amadeus II et je n'ai pas compris grand chose
crazy.gif
... j'ai donc utilisé QuickTime qui est bien plus simple !

Merci pour l'info.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> Au fait ca marche avec quicktime de base ou avec la version pro?

[/QUOTE]

J'utilise la version Pro ... mais je ne peut pas te dire si la version de base permet cette manip
blush.gif

Mais je trouve tout de même que QuickTime n'est pas trés précis. On sent que c'est un outil de base et on aimerait plus de possibilités, plus de fonctions
crazy.gif

Il doit surement exister d'autres soft plus adaptés pour cette manip (autre qu'Amadeus évidement
laugh.gif
)

Pour ce genre d'opération, j'utilise Spark ME , une version "light" et gratuite (!) de Spark (bien chercher sur le site, il n'est pas commode à dénicher...). Il a quelques défauts (pas de mode d'emploi notamment) mais pour des travaux de base comme le découpage de fichiers audio longs, ça fonctionne bien.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> Pour ce genre d'opération, j'utilise Spark ME , une version "light" et gratuite (!) de Spark (bien chercher sur le site, il n'est pas commode à dénicher...). Il a quelques défauts (pas de mode d'emploi notamment) mais pour des travaux de base comme le découpage de fichiers audio longs, ça fonctionne bien.
wink.gif

[/QUOTE]

J'ai dl la version demo de SPARK XL et je vais l'essayer
wink.gif

Si tu possede toast deluxe tu as cd spin doctor qui faity ca (en aiff mais je pense mp3 aussi), il fait même une recherche des blancs pour effectuer un premier découpage, a toi de le controler un peu ensuite (il m'avait trouvé 33 pistes au lieu de 20 mais ca se fait vite)