decouverte de mac et besoins de conseils

bob1351

Membre enregistré
29 Novembre 2005
9
0
Bonjour a tous..je suis nouveau et je ne sais pas si il faut créer un topic pour chaque question mais je le fais car j'ai absolument besoin de conseils de gars qui s'y connaisse en mac

alors voila, apres avoir pdt tres longtemps utilisé des PC, je me suis mis ds la tete d'acheter un mac portable pour noel
je suis dc allé dans une boutique mac pour me renseigner. Je recherche un portable, j'ai vu qu'il y a avait les ibook et les powerbook plus chers. Je voudrai tt d'abord savoir si vous pensez qu'il vaut mieux attendre noel pour acheter, apres noel, apres le macworld ?? Risque t 'il d'y avoir des baisses de tarifs apres noel, apres le macworld, a quelle date ??
pensez vous qu'il est preferable d'attendre la nouvelle génération de portable pour acheter sachant que je vais en avoir besoin assez rapidement ??

bref que me conseillez vous..sachant egalement que je souhaiterai faire un peu de montage video sur mon ordi est ce que vous savez si final cut marche sur ibook 14", si avid pro marche sur ibook..?

Merci d'avance pour ces qq reponses...:p
 
Bonsoir,
il risque fortement d'y avoir du neuf début janvier. Donc si tu peux attendre (sachant que si du matériel est présenté, il te faudra encore attendre quelques semaines pour qu'il arrive en France).
Pour les prix, ils baissent entre deux générations, mais c'est pas mirifique. En général, Apple améliore plutôt ses configurations.

PS @Meldon : je ne pense pas que bob1351 t'en veuille si tu lui donnes tes conseils. :D
 
merci a vous 2
donc si je comprend bien il vaut mieux attendre endore un peu jusqu'a la mi janvier au moins pour une petite baisse des prix..c'est ce qui m'interesse ne priorité car j'ai compris que pour la nouvelle génération de portable (si elle est annoncée en janvier), il faudra attendre un petit moment avant d'en voir la couleur...

savez par ailleurs si final cut fonctionne sur ibook ?? j'ai cherché partout sur le forum sans resultat..et si il faut un minimum de ram..?
 
D'après les caractéristiques fournies par Apple, oui (Proc. G4 à 500 MHz et 512 Mo de RAM). Toutefois pour la HD il te faudra ajouter de la RAM (ils précisent 1 G0 minimum, proc. à 1 GHz). Je n'ai pas essayé :)
Tu n'as pas trouvé ton bonheur sur le forum Vidéo ?
 
merci pour ce conseil..il faudra dc que je rajoute de la ram et si j'ai bien compris..
par ailleurs j'ai decouvert l'offre MIPE qui propose l'ibook 14 a 1300 euros et le powerbook a 1800 c'est raisonnable comme prix non ??
 
bob1351 a dit:
merci pour ce conseil..il faudra dc que je rajoute de la ram et si j'ai bien compris..
par ailleurs j'ai decouvert l'offre MIPE qui propose l'ibook 14 a 1300 euros et le powerbook a 1800 c'est raisonnable comme prix non ??

Ben oui, plutôt. ;) Par contre c'est dommage que tu ais besoin d'un portable parce que pour faire de la vidéo, c'est pas le mieux (écran petit, disque dur pas très performant, processeurs pas puissant).
 
moi aussi j'ai utilisé longtemps un pc (famille) tout en rêvant à un mac. Et quand j'ai pu acheter un mac j'ai pas pu attendre macworld, noël ou autre .... je l'ai acheté....et surtout je ne le regrette pas
 
meldon a dit:
Ben oui, plutôt. ;) Par contre c'est dommage que tu ais besoin d'un portable parce que pour faire de la vidéo, c'est pas le mieux (écran petit, disque dur pas très performant, processeurs pas puissant).
Oui car pour le prix de PB, tu as un bel iMac avec un G5 avec un écran de 20", 250Go de disque, une carte graphique plus performante, ... Tu n'as plus qu'à y mettre 1Go de RAM et c'est tout bon.
 
chandler_jf a dit:
On est tous dans le même cas, j'ai souvent utilisé Germaine (mais pas famille ;) ) tout en rêvant à Adriana :D :D :D

Et... et maintenant ?...

:siffle: ;) :D