Découverte d'iTunes9

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Je viens de mettre à jour iTunes en version 9 (bien olbligé, vu que je voulais acheter sur le store les nouveaux épisodes de Lost et pour ça il m'imposait de passer à iTunes9....)

Pour l'instant rien à dire.... je ne suis pas dépaysé et ce que j'ai vu des modifications d'interface de me déplaisent pas (je ne sais dire si le fond blanc des videos et des émisssions de télé me plait plus ou moins que l'ancien fond noir)

Pour ce qui est des nouveautés, j'ai noté:
sur les films et Emissions de télé, ils ont viré le bouton permettant de classer par Genre (ci-dessous sur iTunes!)

iTunes8%20TV.jpg

Pour les animations, il y en a 3 nouvelles:
Tour
Gelée
Stix

Bon sinon

Melanges Genius.... ça peut être sympa, même si je n'ai pas trouvé comment le frocer à actualiser ses mélanges quand j'en trouve un qui ne me plait pas.

Pour le reste, pour l'instant, RAS

Moi, j'ai vu qu'il n'était plus possible d'ugrader ses chansons en iTunes +. C'est fini. Ce service n'est plus proposé nulle part, il fallait upograder avant :(

Dommage pour les retardataires.

ah bon?
J'ai eu encore 2 vidéos à mettre à jour en début de semaine.... tu crois que maintenant c'est fini?

Les 214 titres et 12 clips-video avec DRM qui me restent ne me seront plus proposées en mise à niveau??

Curieux...
Il me semble l'avoir vu sur la page d'accueil de l'iTune Store, en haut à droite (avec les les CD à compléter, la liste de souhaits, etc...).

Autre amélioration concernant les animations.

Quand on diffuse la musique sur des HP distants via AirTunes, jusqu'à présent les animations se trouvaient en léger décalage avec le son (du fait du délai induit par la diffusion AirTunes)

Avec iTunes 9, les animations sont synchro avec le son même lorsqu'on utilise les HP distants.

Pour moi, iTunes 9, c'est d'abord ça.
Je suis dégouté, étant donné que j'utilise le bouton vert 20 fois par jour.
Très très mauvais point qui l'emporte sur toutes les autres améliorations éventuelles.

Ah si, bon point, quand même: je passe de 7 secondes à 4 secondes pour le lancement d'iTunes avec une discothèque de 22'000 morceaux, 144 vidéos, 460 podcasts… Pas mal sur un bipro G5 de 2005. En version 7, je mettais bien 25 secondes…

Affecte le raccourci clavier du mini-lecteur à une touche de fonction et tu pourras l'afficher en appuyant une seule touche!

iTunes%20minilecteur.jpg

(mettre le même raccourci pour Activer le mode mini-lecteur et pour Désactiver le mode mini-lecteur , de façon pouvoir basculer d'un mode à l'autre avec la même touche de fonction)