Découverte Logic Express

• Créateur du sujet Créateur du sujet drminou
  • Date de début Date de début

drminou

Membre confirmé
5 Septembre 2004
99
2
3rd rock from Sun
Hello!

Je découvre en ce moment la démo de Logic Express, et il y a plusieurs choses qui m'étonnent, que je ne comprends pas.
Je précise que je suis un habitué de GarageBand 1 et un peu de ProTools Free.
Ce qui m'a le plus gêné pour l'instant, c'est la création de nouvelles pistes dans Logic. Que je double-clique à la fin de la liste des pistes, ou que je passe par le menu Piste>Créer, j'obtiens toujours un "clone" de la piste précédemment sélectionnée. Si je change une quelconque caractéristique elle est reflétée sur la piste d'origine.
J'ai cru comprendre qu'il faut différencier "Objets Audio" et "Pistes" mais je ne saisis pas bien la nuance. Qu'est ce qu'il est intelligent de faire avec plusieurs pistes du même objet audio?
Et je ne parviens toujours pas à trouver comment créer une piste "vierge", en tout cas indépendante.
Et aussi, je n'ai pas envie que mes pistes midi soient affichées sous forme de partitions : comment faire?

Merci!

bonsoir,

essaie création multiples, et definis ton nombre de pistes.
ensuite tu programmes tes sessions, definies le nombre de piste de chaque type et tu enregistres comme modèle.
et un petit tour du coté de l'assistant de configuration et tout devrais rentrer dans l'ordre.
++ damien

Logic est une fascinante usine à gaz qui n'a de logique que le nom, mais une fois qu'on a bien compris comment configurer son environnement, c'est un séquenceur dévoué et archi productif.
Te prive pas de potasser les manuels en pdf sur le site d'Apple.

Oui, il va falloir potasser réellement les manuels...
Mais j'ai l'intuition que Logic Express va me permettre de dépasser toutes les limites techniques que j'avais avec Garage Band (même si je m'en sortais).
Déjà, rien que le fait de pouvoir changer tempo et signature en cours de morceau (comme dans tout bon éditeur audio un minimum pro), ça me change la vie... Alors pour le reste...

Si vous avez des conseils, astuces, hints & tips à faire connaître, n'hésitez pas à poster dans ce thread, ça m'intéressera toujours!

drminou a dit:
Oui, il va falloir potasser réellement les manuels...
Mais j'ai l'intuition que Logic Express va me permettre de dépasser toutes les limites techniques que j'avais avec Garage Band (même si je m'en sortais).
Déjà, rien que le fait de pouvoir changer tempo et signature en cours de morceau (comme dans tout bon éditeur audio un minimum pro), ça me change la vie... Alors pour le reste...

Si vous avez des conseils, astuces, hints & tips à faire connaître, n'hésitez pas à poster dans ce thread, ça m'intéressera toujours!

Je suis caustique, méchant mais réaliste : Garage Band c'est le Playskool de la MAO.

purestyle a dit:
Je suis caustique, méchant mais réaliste : Garage Band c'est le Playskool de la MAO.

Tu n'as pas tort!
Mais les jouets Playskool sont aussi des jouets très robustes!
GB m'a déjà permi de faire quelques mix pour mon groupe, dont tout le monde est très content : batterie programmée, claviers programmés, le tout en instruments virtuels, avec guitare et basse et voix enregistrées via l'entrée ligne.
J'ai fait des choses propres, quoi. C'est pas du génie sonore, mais c'est propre. Pour une démo, c'est bien...