Découvrez Marillion...

Statut
Ce sujet est fermé.

bargio

Membre actif
26 Juin 2003
136
2
46
Avignon, France
www.sousbock-fr.com
On peut vraiment parler de tout ce qu'on veut ici ?
smile.gif


(Note pour le Gognol : OUI : même ici !!!!
wink.gif
)

Ok
wink.gif


Bon, mon groupe préféré en activité s'appelle Marillion. Je suis dingue de ces gars et ils sortent actuellement un nouvel album, Marbles, que j'ai eu hier et qui est tout simplement incroyable, un truc d'extraterrestre qu'ils ont mis trois ans à écrire et enregistrer... Mais là n'est pas le sujet de mon message. Marillion c'est super bien, mais personne ne connaît ou alors quand on connaît on a l'impression que c'est soit un truc pourri des années 80, soit du hard rock écossais. Et c'est vraiment dommage, parce que ce groupe est ultra moderne et beaucoup de groupes passent leur temps à courir après eux. Le nouvel album ne fait pas exception et à n'en pas douter on retrouvera des éléments de cette créativité dans les disques des futurs Radiohead, Muse, Coldplay and co...

Mais bon : pourquoi je vous boursoufle le cortex comme ça ? Tout simplement parce qu'il est injuste que Marillion ne soit pas plus connu. Et le groupe en est conscient d'une certaine manière. Et ils estiment que pour découvrir un groupe, la meilleure chose à faire c'est quand même d'écouter la musique. C'est pour cela que je vous invite a aller faire un tour sur l'adresse suivante :

http://www.marillion.com/discog/crash/index.html

C'est en anglais certes, mais pour ceux qui se posent la question : oui : Marillion se propose de vous envoyer une compil gratuite de leur musique, et croyez moi, vu les titres des morceaux, ils ne se foutent absolument pas de votre gueule, Neverland c'est un morceau Rock avec des solos de guitares et une mélodie renversante. This is the 21st century, c'est tout simplement l'émotion à l'état pur. Out of this world me fout les larmes aux yeux à chaque écoute... Afraid of Sunlight c'est tout simplement un des meilleurs morceaux de musique jamais écrits et quand vous entendrez Man of a 1000 faces, vous vous demanderez pourquoi effectivement ce groupe n'est pas connu et pourquoi vous n'avez jamais entendu ça à la radio etc etc...

Ils envoient environ tous les 3 mois. Le prochain départ est en mai. Dépêchez vous, et ne cherchez pas l'arnaque, il n'y en a pas...

Seb
 
Pffff..marillon, manquait plus que ça, un nostalgique...
 
soit un truc pourri des années 80

Oui c'est vrai, c'est ce que ça m'évoque, mais tu m'as convaincu, j'écouterais.
smile.gif


Je sais que mon frère en avait une cassette, j'ai du louper le coche de peu, enfin si j'ai loupé quelque chose.

Je viendrais me plaindre si j'aime pas de tout façon.
wink.gif
 
On peut tout de même noter le contraste entre ma réponse et celle de Sonnyboy, c'est la même mais dit différemment...
laugh.gif


NAn je déconne, j'irai vraiment écouter !
tongue.gif
 
Pas du tout nostalgique : tourné vers l'avenir !!! Tu fais un blind test du dernier album et je parie mon écharpe que tu ne sais pas que c'est Marillion tellement ça n'a rien à voir avec ce qu'ils ont fait avant (de toutes façons chaque disque était un virage à 90°...)

Seb
 
Preuve que j'ai bien raison quand je dis qu'ils sont musicalement méconnus et qu'on pense qu'ils font autre chose que ce qu'ils font vraiment
wink.gif


Seb
 
Ben si, à mon avis... Un blind test avec n'importe quelle chanson des 5 derniers albums et personne n'est capable de dire que c'est Marillion... on dira "un groupe inspiré de Radiohead, Muse, Coldplay et Massive Attack"... Ah bon ??? Marillion ??? Mais je pensais qu'ils faisaient du hard rock écossais... :-D

Au passage, c'est Radiohead qui est allé cherché l'inspiration dans Marillion, notamment pour l'album OK Computer (leur maison de disque, EMI, a donné a chaque membre de Radiohead une copie de l'album Brave de Marillion au moment de l'écriture de OK Computer...)

Seb
 
Un peu de tout le monde aussi évidemment, mais le but n'était pas là, le but est de casser le cliché hard rock écossais pourri des années 80
wink.gif


Seb
 
Avant que leur chanteur ne se barre, Marillion faisait du "rock progressif". Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire aujourd'hui mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Tous ces longs solos de guitares avec des nappes de synthés par dessus m'ennuient.
Mais ce n'est que mon avis
zen.gif
 
C'est un gros cliché... je n'ai jamais vraiment trouvé qu'ils faisaient du rock progressif... à part quelques morceaux pourris. Cela dit, ce qu'ils font maintenant ça n'a VRAIMENT rien à voir. Ce n'est pas du tout du rock progressif, c'est plutôt dans la veine de Radiohead, Massive Attack and co. Bref... Voilà pourquoi ce cd gratuit : pour tordre le coup à ces fausses impressions... Parce que la musique qu'ils font c'est la tasse de thé de beaucoup de gens, mais ils sont rebutés par le nom "marillion". Ce qui est quand même bête... Enfin bon
wink.gif


Seb
 
bargio a dit:
C'est un gros cliché... je n'ai jamais vraiment trouvé qu'ils faisaient du rock progressif... à part quelques morceaux pourris. Cela dit, ce qu'ils font maintenant ça n'a VRAIMENT rien à voir. Ce n'est pas du tout du rock progressif, c'est plutôt dans la veine de Radiohead, Massive Attack and co. Bref... Voilà pourquoi ce cd gratuit : pour tordre le coup à ces fausses impressions... Parce que la musique qu'ils font c'est la tasse de thé de beaucoup de gens, mais ils sont rebutés par le nom "marillion". Ce qui est quand même bête... Enfin bon
wink.gif


Seb

Entre Radiohead et Massive Attack, il y a quand même une sacrée marge non ?
out.gif


Ils seraient pas en quête de style tes marillons là ?
rateau.gif
crazy.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.