Decryptage de ce charabia...

raphael

Membre confirmé
15 Juin 2004
53
1
52
Bonjour.
J'ai qq petits soucis avec mon G5.
Après maintes "réparations" des autorisations du disque, voila ce qui s'affiche à chaque fois :

Réparation des autorisations pour ?Macintosh HD?
Determining correct file permissions.
We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are 33261
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/jobs. New uid is 1
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/spool. New uid is 1
The privileges have been verified or repaired on the selected volume

Réparation des autorisations terminée

Vous avez une idée d'où vient le pb ? Ce que ça veut dire ? Merci ! ;)
 
Mais encore ?
Peux tu m'en dire un peu plus ou me recopier le lien qui va bien ?
C'est peut-être la solution à tous mes maux.

PS : j'ai cherché dans le moteur mais je n'ai pas trouvé le post auquel tu fais allusion ! ;)
 
Ne t'inquiète pas pour ce message. Il n'est qu'un commentaire concernant des droits spéciaux attribués à des éléments du système.
Ils seront toujours là même si ton système est sain.

Si tes soucis sont réglés, tu peux dormir tranquille.
 
Raphaël a dit:
Mais encore ?
Peux tu m'en dire un peu plus ou me recopier le lien qui va bien ?
C'est peut-être la solution à tous mes maux.

PS : j'ai cherché dans le moteur mais je n'ai pas trouvé le post auquel tu fais allusion ! ;)

Mots clé « mise à jour sécurité » et on tombe sur ce sujet.
Ça ira, là ? Tu crois que tu arriveras à lire ? :rateau:
 
Ce commentaire t'informe juste que pour réparer certaines autorisations le système s'accorde des droits particuliers temporairement.
Si tu n'as que ça, cela veut dire que tout allait bien pour les autorisations de ton disque.
En gros, la traduction: je travaille de cette manière, moi macosx, tout va bien sur ton disque à toi utilisateurs.
On n'est pas habitué à tant de transparence, ça fait penser à l'information des malades dans le système anglo saxons, on vous dit tout quand ça va mal, alors forcément, on vous dit tout quand ça va bien, des fois que vous portiez plainte pour mauvaise information.
 
Merci pour votre aide.
Bon, alors, si tout va bien, pas raison de s'inquiéter !
Malgré tout, j'ai toujours des pb au démarrage (mail, ical ne s'ouvrent pas, les polices ne sont pas toutes reconnues...), et l'impression que ça empire de jour en jour !
Mais bon, si tout va bien... !

Merci une fois de plus.
 
Raphaël a dit:
Malgré tout, j'ai toujours des pb au démarrage (mail, ical ne s'ouvrent pas, les polices ne sont pas toutes reconnues...), et l'impression que ça empire de jour en jour !
Mais bon, si tout va bien... !

Pour les Fonts qui bloquent les applis au démarrage allez voir ce sujet.