Décrypter un disque dur externe

Mille1902

Membre enregistré
3 Février 2016
1
0
33
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne comprends pas grand chose en informatique !
Hier pour la première fois, j'ai fait une sauvegarde Time machine de mon mac. Quand on m'a demandé si je voulais chiffrer les données, j'ai coché oui, parce que je ne savais pas ce que ça voulait dire. La sauvegarde a pris énormément de temps (toute la nuit). Le lendemain, j'ai donc éjecté mon disque et j'ai emporté mon mac pour aller travailler. A partir de ce moment là, je n'ai plus réussi à l'allumer. Il démarrait normalement, mais impossible d'aller plus loin que la page de démarrage qui affichait soit un point d'interrogation, soit un sens interdit, soit rien du tout. Je l'ai amené chez apple, mon mac a été formaté et comme ça ne marchait toujours pas, ils l'ont gardé pour changer une pièce (le câble). On m'a expliqué que j'avais activé Filevault et donc crypté mes données. Apparemment, Filevault a été déasctivé et donc les données de mon ordinateur ne seraient plus cryptées.
Finalement, je l'ai récupéré et restauré à partir de ma sauvegarde. Tout semble fonctionner.
Par contre, je me demande si les données qui sont sur mon disque sont toujours cryptées ?
Hier quand j'ai voulu y accéder à partir d'un PC, c'était impossible.

Enfin, comme je n'ai pas besoin que mes données soient cryptées, je voudrais bien les décrypter, pour pouvoir ouvrir mes documents sur PC. Bref, est-ce possible ? Que faut-il faire ?

Je vous remercie par avance, je suis un peu perdue... !
 
Si Filevault a été désactivé, toutes tes données ont été décryptées... sur le Mac. Si tu n'as pas fourni ton DD au technicien, ta sauvegarde Time Machine est donc toujours cryptée.
D'autre part, ton DD externe est peut-être formaté en HFS+ donc lisible seulement sur Mac...