Je possède mon iMac depuis 4 jours. Déjà possesseur de 2 autres machines (1 PC sous Windows 7 et 1 PC sous Ubuntu 10.10). Je me rends compte que l'on est loin des publicités et du merveilleux OS X.Ayant voulu partager des dossiers entre mes 3 différentes machines, j'ai perdu des permissions et presque plus rien n'était accessible. Restauration avec Time Machine, rien de changé. J'ai réinstallé le système, en partitionnant mon disque de 1 gb afin de ne pas tout reperdre. Mauvaise surprise, je ne peux plus installer Bootcamp. Galeré 2 jours pour faire fonctionner MySql et 3 heures pour phpMyAdmin, le tout en lisant environ 100 pages sur le net (10 minutes sous Windows 7 et 1 heure sous Ubuntu). Safari ne sauve pas les signets, ils sont perdus à chaque lancement de Safari (Solutionné grâce à Internet). Dû acheter un logiciel (MacIntosh Explorer) afin d'avoir un navigateur de fichiers permettant de voir et de modifier des fichiers afin de faire tourner MySql (Terminal & sudo, c'est bien. Mais quand on ne sait pas où sont les fichiers, c'est galère). J'ai dû installer Firefox, car Safari est une daube sans nom (Affichage des signets merdiques). Le 'j'allume mon ordi et tout va comme sur des roulettes' n'existe pas plus chez Mac que chez Windows ou Ubuntu. Bref, je suis déçu de mon Mac et je crois que je ne suis pas à la fin des mes peines. Je redébute sous Mac, abandonné il y a 15 ans pour raisons professionnelles (J'ai possédé un SE30, un Mac II et un Quadra 950) mais je vous que ce n'est pas vraiment plus facile. Comme je suis têtu et féru d'informatique, je vais m'accrocher et je réviserai peut-être mon jugement dans quelque temps. Bonne année à tous, sur Mac, Windows ou Ubuntu.