Déçu du très haut débit

purestyle

Membre expert
Club iGen
28 Juin 2003
2 102
141
51
Fluctuat nec mergitur
Voilà 3 semaines que noos m'a mis du 4096/256. Quelle désillusion ! Moi qui croyait que mon donkey allait carburer à la nitroglycérine, tu parles, la vitesse est la même qu'en 512/128 et ce même en adaptant la configuration...déçu déçu :(
 
Le améliorations du débit quand on va au delà du 512 ne sont vraiment sensibles que pour les gros téléchargements. Pour le reste, surf, mail, jeux ... trop de paramètres interviennent.

À+
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
N'étant pas un adepte du p2p, je vais peut-être dire une connerie et rassurez vous ça ne sera pas la dernière :D. Est ce que la vitesse de téléchargement ne dépend pas avant tout de la vitesse d'UL du gars chez qui tu te sers, vitesse qui elle est généralement petite quelque soit le FAI, et en plus partager en les différents téléchargeurs ? Donc si j'ai juste, le très haut débit te servira surtout à télécharger plus de fichiers en même à partir de différentes sources, parce que tu as un débit descendant plus important, mais pas forcément plus vite qu'avec une connexion en 1024.
 
JediMac a dit:
N'étant pas un adepte du p2p, je vais peut-être dire une connerie et rassurez vous ça ne sera pas la dernière :D. Est ce que la vitesse de téléchargement ne dépend pas avant tout de la vitesse d'UL du gars chez qui tu te sers, vitesse qui elle est généralement petite quelque soit le FAI, et en plus partager en les différents téléchargeurs ? Donc si j'ai juste, le très haut débit te servira surtout à télécharger plus de fichiers en même à partir de différentes sources, parce que tu as un débit descendant plus important, mais pas forcément plus vite qu'avec une connexion en 1024.

Oui c'est exactement ça, mais bon, si le très haut débit se démocratise, en théorie les meilleurs uploads aussi.
 
JediMac a dit:
N'étant pas un adepte du p2p, je vais peut-être dire une connerie et rassurez vous ça ne sera pas la dernière :D. Est ce que la vitesse de téléchargement ne dépend pas avant tout de la vitesse d'UL du gars chez qui tu te sers, vitesse qui elle est généralement petite quelque soit le FAI, et en plus partager en les différents téléchargeurs ? Donc si j'ai juste, le très haut débit te servira surtout à télécharger plus de fichiers en même à partir de différentes sources, parce que tu as un débit descendant plus important, mais pas forcément plus vite qu'avec une connexion en 1024.

C pas tout à fait faux
Mais sur DONKEY qui est comme la mule jai eu oui dire que le taux de d/l ne peut pas dépasser un seuil (genre 100 k/s) quelque soit le forfait que l'on a .. vrai ? faux ? aucune idéee
Pour revenir à Donkey, j'ai rarement d/l à grande vitesse (pas comme Seagall !!! je sais c nul !)

Si tu veux tracer, utilise LimeWire ou Direct Connect ....
 
purestyle a dit:
Oui c'est exactement ça, mais bon, si le très haut débit se démocratise, en théorie les meilleurs uploads aussi.
Ben quand tu regardes les offres haut débit, c'est surtout le descendant qui augmente de façon exponentielle, le montant stagne : 512 maxi je crois.
Bon avec l'ADSL2+, ça va bondir un coup, 1 Mo chez Free, mais ce sera toujours partagé entre encore plus de pirates :rateau: :D !
 
d'un autre coté les 56k ne sont pas tous des saints :D
sérieux je dirais comme bilbo après 1024 la différence c'est pour des besoisn spécifiques, pratage de dossiers entre deux bureaux, echanges de gros fichiers, syncrhonisation a distance, bref pas le surf habituel :D
 
C'est aussi que sur le câble, plus il y a d'affluence dans ton secteur, plus ça ralentit, ce qui n'est ps le cas de l'ADSL
 
Moi j'ai testé ma bande passante y a pas longtemps et j'avai 7 méga avec la freebox, c'est pas pour ça que je vais plus vite, car j'ai toujours 512 en upload.

Tout le monde n'a pas 512 et il y a beaucoup de monde sur les réseaux.

A mon avis il y aura une reelle difference quand on aura du 1 ou 2 mega en upload.

En plus edonkey c'est pas le top.

:siffle: