Déçu par imovie09 faut-il passer à Final Cut ?

Sylvain44

Membre confirmé
19 Août 2009
34
0
Bonjour,
J'ai crée un diaporama (constitué de photos Jpeg et de Film .avi issus d'un Canon G9) avec Imovie.
Mais, je suis très déçu par la qualité d'image finale. les photos ont perdu de leur piqué et certaines semblent même être passées en 256 couleurs tellement la compression est agressive.
Pour commencer j'ai trié les photos et les vidéos dans Iphoto en créant un album. puis j'ai ouvert imovie depuis lequel j'ai importé l'album créé sous iphoto. c'est à ce moment que la compression se fait de façon désastreuse. L'exportation du diapo en qualité max (1280*720) ne change rien à l'affaire.

Donc ma question est la suivante, est-ce qu'en passant à Final Cut je pourrais enfin avoir un diaporama constitué de photos non compressées. A l'heure actuel le stockage n'est plus un soucis, donc la compression n'a pas d'intérêt.

Cordialement,
Sylvain.
 
Si ca n'est que pour des diaporamas, il y a d'autres produits avant FCE ;)
Par ex. Fotomagico (light ou non) ou autres…
 
Effectivement, Fotomagico a l'air pas mal.
Il ne dégrade pas la qualité originelle des photos ?

Cependant, j'ai la possibilité d'avoir Final Cut Pro pour un prix équivalent à PhotoMagico ... lequel choisir ?
 
Final cutpro, pour ce que j'en ai compris, est un logiciel de montage video. Très évolué, nettement plus que iMovie.

Fotomagico est un logiciel qui va te permettre de réaliser des diaporamas, bien faits, mais que des diaporamas. Même si tu peux y ajouter des video maintenant depuis la version 3.

Donc ces deux logiciels n'ont pas du tout la même finalité ! Je crois que tu peux tester 5 jours Fotomagico, quand à FCP, je ne saisi pas. Donc teste FM, regarde ce que font les 2 logiciels et fait ton choix en fonction de ce que tu souhaites faire !
 
OK, je vais tester FotoMagico dans un premier temps.
Merci pour les infos.

Ce qui est dommage, c'est qu'iMovie09 me convient parfaitement (ergonomie et outils) mis à part ce soucis de dégradation de qualité d'image que je trouve inadmissible.