Déçu par la batterie de mon nouveau MacBook Pro

ugly.kid.phil

Membre confirmé
3 Novembre 2007
80
2
Bonjour à tous,

Je viens d acquérir un MacBook Pro 2,53 Ghz 4 Go de mémoire avec un disque dur de 250 Go sur le "refurb" (datant de mid 2009).
Après avoir chargé entièrement une première fois puis complètement vidé la batterie puis rechargé,j ai fait un petit test pour savoir combien de temps elle tenait.
J ai donc lancé Firefox en surfant en Wifi et j ai lancé la lecture d un DVD avec le son à 75% et la luminosité à 75% aussi.
Résultat: le macBook s est éteint au bout de 3h20.

Est ce que c est normal ?
Je suis un peu déçu en tout cas car j ai fait le même test avec mon MacBook de 2007,et il a tenu aussi longtemps....
 
Je possède le 13' (mid 2009 aussi je crois),en 2,26GHz et 2Go de RAM. Et je suis assez satisfait de la batterie. Mais à condition de diminuer la luminosité presqu'au maxi quand je suis en attente, et pas de 30% quand je travaille dessus.
Ma journée commence toujours avec 7h20 de batterie, et le soir il m'en reste encore largement.
J'ai déjà visionné un DVD, mais c'était le soir au lit, donc luminosité à un seul carré, et avec un casque. Il me restait encore suffisamment pour surfer.
Mais attention aux logiciels gourmands en énergie : quand je n'ai pas besoin d'internet, je coupe le wifi, et aussi le bluetooth, si je n'ai pas besoin de décharger des photos de mon téléphone portable.

PAR CONTRE, j'ai remarqué une chose étonnante :

J'ai pu remarquer que lorsque j'ouvre Word sur mon MBPro, la durée de la batterie passe de 7h à 5h environ. Alors que ce n'est pas le cas pour Pages. Je me dis que c'est normal, Pages est spécifique pour l'OS, mais pas Microsoft, qui est donc plus gourmand en énergie.

Mais phénomène bizarre : lorsque les 2 applications sont ouvertes (Word et Pages), la durée de la batterie reste à 7h !?!
Étonnant. Quelqu'un a-t-il une explication ?