Déçu par la lenteur de mon mac

yannc83

Membre confirmé
13 Décembre 2008
23
0
Bonjour,

J'ai switché il y a six mois pour un Mac car j'entamais une carrière d'indépendant dans le domaine du web et par expérience, je savais que window n'était pas stable et on m'a conseillé mac.

J'ai donc pas hésité, j'ai pris le bel I mac 27 ", processeur inter I5 3,1 Ghz et 4 go de mémoire.

On m'a dit ave ça pas de soucis avec ce que tu envisage de faire.

Mais plus les jours passent je regrette finalement. Car mon mac rame de plus en plus; Dans mon activité pro (webmaster), j'utilise google chrome qui n'arrête pas de planter avec le plugin flash, dès que j'ai beaucoup d'onglets ouvert (une bonne vingtaine en permanence). Je vous parle même pas de safari qui dès que je l'ouvre, rame d'une force....

En même temps, j'ai deux ou trois pdf d'ouverts via adobe acrobat.... Alors dès que j'ouvre une autre application (imovie par exemple), c'est même pas la peine.....je suis obligé de fermer, redemarrer pour avoir à nouveau de la vitesse, puis ça rame au bout de deux heures à nouveau dès que je me retrouve dans la même configuration de travail expliqué ci dessus.

Et souvent pour passer d'une fenêtre à une autre, j'ai le petit "disque" d'attente qui tourne avant de me rendre la main.

Pourtant, je fais un nettoyage régulièrement...les fameuses réparations d'autorisations par exemple....

Donc malgré une bécane haut de gamme, j'ai les mêmes problèmes que mon ancien portable windows.... qui était moins puissants.

A moins que vous ayez des conseils pour régler mon problème.

Merci d'avance de vos suggestions et aide
 
Salut,

Le problème, je pense vient essentiellement de manque de RAM et les ralentissements sont dû à la création de fichiers Swap ( Swap Files) sur le DD pour compenser le manque de mémoire vive.
Donc la soluce est de rajouter de la RAM : 8GO mini donc de rajouter 2 Barettes de 2 GO ou plus bien sûr.

Et tu ne reconnaîtra plus ton Mac ;)
 
C'est quand même curieux j'ai une config moins performante (bon j'ai 8go mais cela n'a pas changer grand chose) et je fais régulièrement des trucs du style :
Safari + TV TNT + Appli de programmation de PicAxe sous parralels desktop (donc avec virtualisation de XP) + Sabnzb + iTunes + iPhoto + un ou 2 terminal sans ralentissement notable .....
Je pense plutôt que tu as un truc qui doit bouffer de la ressources sur ton mac un screen du moniteur d'activité quand cela rame serait le bienvenue (comme proposé par Larme)
 
Dans le monde d'apple 4 Go de RAM coute 200€ .... ça c'est du bénef !!!!

Pour l'évolution des perfs je dirais que l'ajout d'un SSD a été plus bénéfique que l'ajout de RAM :):)
 
Perso, j'ai équipé mon iMac de 8Gb de RAM supplémentaires (en plus des 4Gb d'origine) soit 12Gb de RAM. Aucun ralentissement, même avec beaucoup d'onglets de Firefox ouverts et plusieurs autres programmes !

J'ai payé le kit de RAM (G.SKILL) 39€ !
 
Je crois que sparo parlait du prix des options d'upgrade mémoire sur l'AppleStore...
Peut être mais il n'y a que les couillons qui vont acheter chez le vendeur connu et reconnu pour être le plus cher de place du marché sur ce genre de produits :D:D:D
 
Ca dépend du contexte. Quand tu prends les options à l'achat, elle se retrouve de fait garantie avec la machine et par l'AppleCare (si souscrit en même temps ou plus tard). Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et pour qui le budget n'est pas le plus important (entreprises par exemple) ça simplifie les choses.

Genre ta boite te paie ton Mac, dans ce cas tu prend l'option 16Go à l'achat (payé par ta boite), tu ne vas pas t'embêter à acheter ta RAM (même payée par ta boite) dans un second temps.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Chacun est libre d'acheter au prix qu'il veut .... Perso j'ai acheter de la ram chez Macway et un ssd chez cdiscount pour upgrades mon iMac 27
 
Non pas forcément mais je voulais juste pas passer pour un couillon dixit ntx