Dédicace a celui ou a ceux qui ce reconnaîtront

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
040301131324.0mn0hem60b.jpg


"Je vote communiste et je t'emmerde": l'affiche choc d'un candidat lillois

LILLE (AFP) - Un jeune candidat communiste aux élections cantonales à Lille a donné lundi un coup de fouet à la campagne du PCF dans la métropole en présentant son affiche: "En mars, je vote communiste et je t'emmerde".
"En haut de l'affiche est inscrit +10.000 licenciements en un an+ et c'est ce qui justifie mon coup de gueule. Cette affiche est destinée à faire réagir, à réveiller les gens lors de ces élections: il faut se battre contre la politique désastreuse de ce gouvernement et imposer une autre voie", a déclaré à l'AFP Fabien Roussel, 34 ans, candidat dans le canton de Lille-Sud-ouest.

"C'est une affiche dessinée il y a une quinzaine d'années par Charb, qu'on a relookée pour l'occasion, avec son accord. Elle a été imprimée à 1.000 exemplaires, qui s'arrachent déjà comme des petits pains dans les cercles militants", raconte le jeune candidat, par ailleurs assistant de la sénatrice PCF du Nord Michèle Demessine.

L'affiche, collée lundi matin dans le quartier populaire de Wazemmes, est utilisée "avec précaution", a-t-il précisé, "parce qu'il ne s'agit pas d'une affiche de la campagne officielle du PCF, mais l'expression de la colère des salariés, comme ceux d'Altadis (tabac) ou de Coventry (lessives)" dans la région lilloise.
 
Je crois bien que Mackie a battu son propre record de fautes d'orthographe par ligne dans le seul titre de ce fil !
 
Re: Dédicace a celui ou a ceux qui ce reconnaîtront

Grand jeu : Vite fait, super-Mackie utilise ses pouvoirs d'admin pour se corriger ! Mais il a encore laissé trois fautes. Sera-t-il retrouver lesquelles ?

laugh.gif
wink.gif
 
lupus yonderboy a dit:
Re: Dédicace a celui ou a ceux qui ce reconnaîtront

Grand jeu : Vite fait, super-Mackie utilise ses pouvoirs d'admin pour se corriger ! Mais il a encore laissé trois fautes. Sera-t-il retrouver lesquelles ?

laugh.gif
wink.gif

Il est japonais non? Son niveau est très bon...
Et coco en plus!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Amok a dit:
Je pense qu'il peut, avec un petit effort, faire bien mieux.

C'est ce que son prof de français le plus optimiste a un jour inscrit dans son bulletin trimestriel. Il perdit son optimisme (et les clés de sa laguna break) quelques temps plus tard.

(oups, j'ai fait un zeugma...)
 
lupus yonderboy a dit:
Il perdit son optimisme (et les clés de sa laguna break) quelques temps plus tard.

il les a pas perdu, elles ont juste été couler dans le beton du hall du collége
laugh.gif
 
Encore un sujet politique !
out.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.