Default Catch!, ....

FrankAwd

Membre actif
21 Janvier 2002
103
0
45
www.frankawd.ca.tc
Quelqu'un peut me dire c'est quoi ça?

C'est la deuxième fois que je vois ça en ouvrant mon Mac cette semaine. C'est comme si le système ne voulait pas démarrer. J'ai un message qui dit: «Default Catch!, code=fffffff6 ...»??

Qu'est-ce que ça veut dire?

Est-ce que ça annonce des problèmes??? :confused:

Quelques infos supplémentaires ne seraient pas inutiles : Quel Mac, quel OS, à quel moment ce message apparait-il et sous quelle forme ?

Si c'est sous un petit Mac grimaçant en blanc sur fond noir, avec un son de démarrage anormal, tu peux commencer par vérifier qu'il n'y a pas un peu d'oxydation entre tes barrettes mémoire et leurs slots (tu les démontes et les remontes, en général ça suffit). Sinon, essaie de les ôter une par une (ou par paire si elles sont appariées) pour voir s'il n'y en a pas de mortes. Si ton proc est sur un connecteur genre ZIF ou sur carte fille, même traitement que pour les barrettes mémoires (démontage/remontage), et si tu as des cartes PCI, idem.

Bien entendu, tu n'oublie surtout pas de bien toucher les masses métalliques de ton Mac avant de poser les mains sur les composants, histoire de ne pas les flinguer avec de l'électricité statique.

C'est arrivé, les deux fois, au démarrage. Il n'y avait pas d'icone. Seulement du texte à l'écran.

J'ai un PowerMac G4!

La première fois que c'est arrivé, je venais juste d'installer une imprimante.. Est-ce que ça pourrais avoir un lien?

En tk, je vais essayer le truc des barrettes.

Merci!

Alors, n'oublie pas non plus d'ébranler (légèrement, hein) le proc, j'ai remis un PM G4/733 qui refusait tout service en état de marche en faisant ça mercredi dernier.