Defaut ecran suite a une chute ! / assurance

jeremyzed

Membre actif
26 Mars 2008
173
5
Bonjour,

j'ai acheté j ai un macbook alu acheté lors de la sortie sur l'apple store.

Aujourdhui il a fait une violente chute, en apparence il est nikel, mais je viens de m apercevoir en regardant un film que l ecran avait maintenant un defaut, cela fait comme un trait qui fait la moitié de l ecran, et cette zone est beaucoup plus claire. On le remarque surtout quand il y'a des images sombres a l'ecran !

Que faire ???

J'ai absolument besoin de mon ordi au quotidien c'est mon outil de travail, l'assurance peut marcher ? Je peux faire passer ca comme un defaut et pas comme un truc du a la chute ? J'ai pas pris d'assurance en plus de ce que proposait apple.

merci

Bonsoir jeremyzed :).

Déjà cela fait combien de temps que tu a ton MB ? j'ai bien compris , tu n'a pas d'apple care donc je ne sais pas si l'assurance marche , mais tu a même 1 ans pour les réparations.

Edit : " La présente garantie ne s’applique pas : (a) à tout dommage causé par l’utilisation avec des produits non-Apple ; (b) à tout dommage causé par accident, abus, mauvaise utilisation, inondation, incendie, tremblement de terre ou d’autres causes extérieures ". 2 min de recherche ..

bonsoir,

j'ai pris mon ordi en novembre,

lorsqu'il est tombé il etait dans sa housse de protection, en apparence rien ne laisse supposer que c'est un choc violent qui est a la base du dommage. Donc je vais surtout ne pas dire que c'est une chute qui a provoqué ça. Je vais dire que c'est un defaut de l'ecran.

Mais il y'a moyen qui me change directement mon ordi sans l'envoyer en réparation ? Car moi j'ai absolument besoin d ordi pour mon travail.

Regarde mon edit ^^.

Je pense pas que tu puisse le faire passer en défaut , si sa aurait été pendant les 15jours sa aurais été possible mais la je te promet rien tu peu toujours essayer d'appeler apple mais je ne te garantie vraiment rien ..

Ba je vais essayer, sachant que ca se voit pas quand l ecran est claire, quand on est dans une piece éclairée. Ca ne se remarque que quand l'image est sombre, et quand on est dans le noir. Donc je peux toujours dire que j'avais jamais vu de film avant avec et donc ca ne m'avais jamais sauté aux yeux.

Oui essaye sa demain matin ( si tu peut ) comme sa tu seras , et tiens moi au courant de l'histoire savoir comment sa se passe avec le SAV apple ;)

Il n'y a pas de problème , si jamais tu a besoin tu peut toujours me contacter par MP ;) . Bon courage .