Défauts de l'Ibook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yams Kasix
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous

Voilà mon probleme, j'entend pas mal de défauts sur l'Ibook.
Un prof agrégé qui était chez Apple m'a fortement déconseillé d'acheter un Mac

Moi je voulais switcher, mais là, je suis retissent.
Que faire ?

Salut,
Yams Kasix a dit:
Moi je voulais switcher, mais là, je suis retissent.
Que faire ?
Déjà, tu devrais énumérer tes besoins et les défauts dont tu as entendu parler, histoire d'avoir des retours d'utilisateurs d'iBook et donc de voir s'il est adapté à ton usage.

Ensuite, pour ce qui est du prof (agrégé ou non, on s'en f... :siffle:, ça ne le rend pas plus intelligent et impartial, juste mieux payé qu'un prof avec le capes :D), dis-nous aussi quels arguments il a employé. Pourquoi ne devrais-tu pas utiliser de Mac ? Tu as besoin d'un logiciel précis qui ne serait pas porté sur Mac ?

Il se peut que ton professeur soit tombé sur une série défectueuse d'ibook. J'ai eu moi meme un ibook avant d'avoir un power book et il n'avait aucun pb. Ma copine a un ibook qu'elle a tendance à faire tomber facilement et pas une panne. Après dans le monde pc tu verras que c'est bien plus fréquent d'avoir des pb (j'y étais pendant trop longtemps et j'ai subbi cela) et je peux te dire que jamais je ne retournerai sur pc. Et pour information je suis également professeur. Comme ca tu as l'avis d'un prof qui te conseil le mac et un prof qui ne te conseil pas le mac lol.

<--- Moi aussi je suis prof ....et j'ai baigné dans le monde PC depuis leur début; j'étais même jusqu'à il n'y a pas tres longtemps un véritable hardcore gamer ( 7 à 8 heures de jeux par jour voire nuit) et il y a un an, la machine que j'ai acheté ?

Un ibook ;) ...et j'en suis terriblement satisfait.

Voilà 2 avis de prof :D

PS: bien sur tout dependra quand même de ce que tu voudra faire avec. Dis nous en un peu plus.

oui c'est sur, faudrait connaître les arguments du contre parce qu'apparement toi, tu étais sur le point de switcher.

Et un switch ça se fait pas à la légère... Alors quel est cet argument qui tue ??

Moi j'adore mon ibook aussi et j'ai switché avec (grâce à) lui l'année dernière et bien je peux te dire que je suis pas prêt de revenir en arrière...

Prof agrégé moi aussi. Utilisateur d'iBook depuis 10 mois. Très, très satisfait... ;)

Si tu nous disais plus précisément quelles sont tes espérances et/ou tes craintes concernant ton switch potentiel ?

Perso, j'ai un ibook G4 , je n'ai pas switché vu qu'au lycée, j'ai évolué avec des quadras, g3 (la révolution à l'époque :love: , g4 et enfin g5 ---> et ptete que si je triple mon année, je connaîtrais des g6 :rateau: non, c bon, je rigole !!!) ....

Voici mon avis sur mac en général :

Je n'ai pas eu de problèmes, en fait, en 6 ans de vie estudiantine sur mac, j'ai du redémarrer 3 fois :up:

Et sur mon iboukinet :

Il est génial !!!!!! Je ne voudrais absolument pas le changer, même pas pour un nouvel imac g5... C'est un 14" et c'est très pratique (autant que les 12"), j'ai réalisé un montage à partir d'Imovie concernant mon neveu depuis la maternité à maintenant (il attaque bientôt le 8e mois), j'ai télécharger comic life (version gratuite 30 j) et j'y ai fait mes invitations pour mon anniv' (vendredi, n'oubliez pas :D ), iphoto me gère les photos numériques ( tu branche ton apn à ton ordi, tu clique sur importer, tu vas boire un café, tu reviens et c'est fini).... Je n'ai pas peur de laisser mon ordi allumé toute la journée. J'écoute la radio par le net, je peux revenir 2h après, la zik continue (j'ai le net par wifi)...

Franchement, je n'y trouve aucun défaut, il est encore sous panther le mien, et je ne changerais pour rien au monde....

Certes, il chauffe, mais tt les portables font ça..

Si tu peux, prend vraiment un ibook, ton prof agrégé à ptete des actions chez windows....

P.S: Bonne année à vous ....

paradize a dit:
Perso, j'ai un ibook G4 , je n'ai pas switché vu qu'au lycée, j'ai évolué avec des quadras, g3 (la révolution à l'époque :love: , g4 et enfin g5 ---> et ptete que si je triple mon année, je connaîtrais des g6 :rateau: non, c bon, je rigole !!!) ....

Voici mon avis sur mac en général :

Je n'ai pas eu de problèmes, en fait, en 6 ans de vie estudiantine sur mac, j'ai du redémarrer 3 fois :up:

Et sur mon iboukinet :

Il est génial !!!!!! Je ne voudrais absolument pas le changer, même pas pour un nouvel imac g5... C'est un 14" et c'est très pratique (autant que les 12"), j'ai réalisé un montage à partir d'Imovie concernant mon neveu depuis la maternité à maintenant (il attaque bientôt le 8e mois), j'ai télécharger comic life (version gratuite 30 j) et j'y ai fait mes invitations pour mon anniv' (vendredi, n'oubliez pas :D ), iphoto me gère les photos numériques ( tu branche ton apn à ton ordi, tu clique sur importer, tu vas boire un café, tu reviens et c'est fini).... Je n'ai pas peur de laisser mon ordi allumé toute la journée. J'écoute la radio par le net, je peux revenir 2h après, la zik continue (j'ai le net par wifi)...

Franchement, je n'y trouve aucun défaut, il est encore sous panther le mien, et je ne changerais pour rien au monde....

Certes, il chauffe, mais tt les portables font ça..

Si tu peux, prend vraiment un ibook, ton prof agrégé à ptete des actions chez windows....

P.S: Bonne année à vous ....

ON n'oubliera pas ;) euh les actions c'est microsoft
:p

Ce qui m'a choqué pour un ancien MacUser c'est qu'il le dénigre autant

Manque de compatibilité, univers fermé, ordi pour les pros ... et cher
Il a aussi été très déçu pour la qualité.

Je lui ai vanté les mérites d'un systeme à double OS pour la compatibilité, il m'a demandé à quoi ca servait d'avoir un Mac pour faire tourner Windows

Mais bon, chez moi sur PC, je n'utilise plus rien de chez Microsoft
J'utilise open Office, Itunes ... et avec Ilife tout le reste est fourni

Mais j'ai peut quand même des Ibook car ils sont peu cher ... Et du coup j'ai peur du manque de qualité. Grincements, fragiles ....

Mais vu les avis que j'ai lu, il doit être bien. Ma résolution est prise, je switch avec la vague x86 cette année quoiqu'il arrive. Ca fait des années que je m'interesse à Mac, et j'ai envie de faire l'experience.

Allez Steve sort nous une machine à Switcher qui soit fiable et belle et surtout longue vit à Apple, et vive le choix ! Windows bye :D

Yams Kasix a dit:

Ancien MacUser, oui mais avec quel système ??? S'il a quitté Mac il y a déjà quelques années, il a raté toutes les évolutions qui ont rendu le système plus fiable, convivial et ouvert aux autres systèmes. "Manque de compatibilité", ben, c'est faux à 90 % (je tord le bâton dans mon sens ;), car il t'arrivera bien de ne pas arriver à lire certains trucs (ce sera rare), mais cela s'arrange généralement en demandant à la personne qui te l'a envoyé de le faire sous un autre format).

"Ordi pour les pros..." ce serait pour moi plutôt un signe de qualité, vu qu'en plus il intègre tout un tas d'outils pour les amateurs. En réalité, c'est plutôt un système "complet" qui satisfera tous types d'utilisateurs.

Pour ce qui est de la qualité, l'iBook est d'une finition certes moins bonne que la gamme PowerBook, mais pour avoir un PC portable d'une finition équivalente il faut aussi y mettre le prix. Alors, je dirais que c'est 1 partout balle au centre. Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un ordinateur avec un gros défaut, mais la garantie est là pour ça.

En tout cas, je suis content de voir que tu as gardé l'esprit ouvert malgré ces remarques ;).

Je rajoute encore une chose, une personne autour de moi vient récemment de switcher (un peu par ma faute, ce qui me faisait peur si cela ne lui plaisait pas). Résultat après un mois : "Je n'aime pas quand je dois revenir travailler sous Windows, c'est moche et pas pratique", "Ah, oui, oui, je suis content !!!", "C'est plutôt facile et ça se passe bien, même si je ne fais que débuter".

Yams Kasix a dit:

Quand j'assiste à un débat mac/pc, dans lequel je suis fortement impliqué, il y a parfois un ex mac user qui vient tel un messie, donner son point de vue négatif et toujours caricatural, les 2 vont de paire 99 % du temps. Une fois qu'il a fait son petit laïus et qu'on l'a applaudit, je le questionne un peu et on se rend compte qu'il a eu un mac il y a 5 ans, qu'il tournait sous mac OS9 avec 128 mo de ram et qu'en plus il avait un problème hardware, la voilà bien souvent l'expérience des soi disant ex utilisateurs mac. Le dernier en date que j'évoque ici, il me disait que il ne pouvait pas lancer 2 applications en même temps sans que ça rame, qu'il ne trouvait aucun programmes alternatifs qui ne soient pas payants et qu'il avait vite revendu la machine, ridicule quoi.

Alors quand je lis "manque de compatibilité", "univers fermé", "ordi pour les pros", déjà je me dis que sont les mêmes clichés que ceux qui comme par hasard n'ont jamais touché un mac et ensuite qu'il faut être un fieffé crétin pour sortir de telles âneries.

D'ailleurs pour t'en rendre compte, il suffit alors de demander à ton interlocuteur de développer juste un peu et il en est en général bien incapable ou alors il brode tant qu'il peut avec sa ptite imagination.

"Ordi pour les pros", je crois que c'est le plus ridicule, faudra dire ça aux 5 switcher à qui j'ai acheté des macs d'occaz en 2005 et qui ont des connaissances proches du néant et qui sont pourtant pleinement satisfait, ils n'ont jamais fait autant de trucs avec leur machine.

Tiens un extrait d'un message d'un d'entre eux que j'ai eu hier, il a switché il y a 1 mois avec un powerbook 867 mhz avec 640 mo de ram :

pour l'anecdote pour le 31 y avait 2 copains de ma soeur qu'avaient fait des photos sur leur numerique, on les a mis sur le powerbook : "ha mais tu peux pas j'ai pas le cd d'installation du logiciel de l'appareil ?" "pas besoin petit" :cool: deja les mecs ils faisaient :mouais:
et ensuite une fois les photos sur l'ordi (et le modele de leur appareil photo reconnu :cool: ) je referme le powerbook "ha mais t'es fou tu l'as pas éteint" "ben pourquoi faire ?", les keums ils etaient comme ça :eek:

Bon c'est anecdotique mais ça m'a fait marrer ;)

ps : tiens d'ailleurs un des switcher est agrégé de philo lui :D ;)

• J’aime
Réactions: kisco
Celà fait maintenant 11 ans que j'utilise des portables apple en cours... J'ai commençé avec un SE/30 "portatif" (hum hum) puis un powerbook 160 d'occaze (riez pas) pour emporter mes cours et les taper, puis un powerbook 180 et enfin un ibook G3 qui ne me donne QUE des satisfactions...
Il me permet de faire tous mes cours de sciences, sans exceptions. Et en plus, il est aussi utile en recherche...
Il ne prend pas de place... Il est beau (surtout à côté de moi :love: ) il n'est pas lourd et reste, après 4 ans, fiable (même si j'ai du faire changer gratuitement la carte mère, ce qui m'a privé 3 semaines, en 4 ans, de la machine).

Bref 98,9 % de bonheur.

Fonce ! :up: