MacBook Pro Défauts MacBook Pro 13" 2017 avec Touch Bar, neuf.

Boisdormant

Membre enregistré
18 Février 2018
3
0
25
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car j'ai récemment changé de MacBook Pro pour le tout dernier modèle, cela fait même pas une semaine que je l'ai, et j'ai déjà rencontré deux problèmes auquel j'aimerais connaître vos avis.

Premièrement, le superbe clavier papillon très agréable, est certes un peu bruyant, mais celui de mon Mac a la touche "flèche du bas" qui émet un drôle de bruit. Exactement comme dans cette vidéo:
Le problème semble être récurrent sur ces Mac, mais mon souci, est que chez la majeure partie des gens, le son apparaît quand le Mac chauffe. Sauf que chez moi c'est le contraire, le bruit disparaît quand le Mac chauffe. Mais ce Mac est très bien ventilé, et reste tout le temps froid, la touche émet donc tout le temps ce drôle de bruit très désagréable ! J'ai lu qu'Apple changeait totalement les Mac avec ce problème, mais c'est un problème pour moi, car je n'ai pas envie de me rendre à l'Apple store, et d'attendre 1 mois un nouveau Mac qui risque de faire le même bruit, et sur lequel je devrais re-télécharger tout mes documents et applications.

Second problème: un bruit de charnière, alors que le Mac est neuf. La charnière n'est plus entièrement en plastique comme sur les anciens modèles, elle est un mélange de plastique et d'aluminium. Pourtant, elle émet un bruit de craquement très court quand j'ouvre mon Mac, pas quand je le ferme. Du côté gauche. D'extérieur rien ne me semble anormal, mais c'est encore un petit bruit bizarre insupportable à la longue, quand le Mac est neuf, et qu'il nous a coûté un bras.

Si quelqu'un a eu un de ces problèmes et a une solution, elle est la bienvenue; si cette personne a amenée son Mac en Apple store, j'aimerais savoir comment cela s'est passé, car j'ai souvent besoin de mon ordinateur, et ne pas l'avoir pendant un mois, ça va être difficile.

Bonne soirée à tous,

Boisdormant
 
Je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car j'ai récemment changé de MacBook Pro pour le tout dernier modèle, cela fait même pas une semaine que je l'ai, et j'ai déjà rencontré deux problèmes auquel j'aimerais connaître vos avis.
Ton sondage est complètement inutile. Lors d'une commande via internet tu as 14 jours pour le retourner, tu seras bien entendu rembourser et tu en recommande un autre. Sinon, tu vas directement dans un Apple Store et tu exposes ton problème.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Et bien c'est sympathique ici...
Pour te répondre :

Alors, je n'ai moi même pas ces soucis, cependant, ce n'est pas la première fois que je lis un utilisateur se plaindre de son clavier et/ou d'un bruit avec la charnière.

Ce sont deux problèmes à priori connus en Apple Store, tu n'auras pas de soucis en période de garantie pour une "réparation".

Comme le souligne Locke, je te recommande de rendre la machine si tu peux encore le faire. Et d'en reprendre une nouvelle, ce qui sera certainement le plus simple.

Sinon ne perds pas ton temps ici ou ailleurs (malheureusement personne ne pourra te répondre avec certitude), appelle directement Apple qui te renseignera mieux que nous ou prend un rendez-vous avec un genius à l'Apple Store le plus proche.

Par contre, tu n'en auras pas pour un mois sans machine, mais tu peux tabler sur une petite semaine.
 
Alors, je n'ai moi même pas ces soucis, cependant, ce n'est pas la première fois que je lis un utilisateur se plaindre de son clavier et avoir le bruit avec la charnière.

Ce sont deux problèmes à priori connus en Apple Store, tu n'auras pas de soucis en période de garantie.

Comme le souligne Locke, je te recommande de rendre la machine si tu peux encore le faire. Et d'en reprendre une nouvelle, ce qui sera certainement le plus simple.

Sinon, à mon avis, tu es parti à minima pour 7 jours de mobilisation de ta machine.

Oui mais le problème avec mon modèle, c'est que ce n'est pas celui de base. Il est donc indisponible dans tous les Apple Store aux alentours. Minimum 2 semaine pour en recevoir un nouveau, donc c'est peut-être plus simple de le faire réparer.

Je te remercie de ta réponse, plus constructive que d'autres (non je ne vise personne).

Bonne journée,

Boisdormant
 
Oui mais le problème avec mon modèle, c'est que ce n'est pas celui de base. Il est donc indisponible dans tous les Apple Store aux alentours. Minimum 2 semaine pour en recevoir un nouveau, donc c'est peut-être plus simple de le faire réparer.

Je te remercie de ta réponse, plus constructive que d'autres (non je ne vise personne).

Bonne journée,

Boisdormant
Je comprends. Si c'est une réparation simple (changement de clavier et à priori changement de top case), ca peut être fait assez rapidement si l'Apple Store ou l'APR a les pièces.
 
Minimum 2 semaine pour en recevoir un nouveau, donc c'est peut-être plus simple de le faire réparer.
Bj
Non, fais un échange.
Le SAV pourrait durer (démarches, emmerdements variés, attente de la "réparation"), tout ça pour avoir une machine neuve déjà bricolée , perso je prendrais un MBP neuf.

PS
Arrêtes ton char, Lock à parfaitement raison, le sondage était totalement inutile :cool:
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Et bien c'est sympathique ici...
C'est, ni pire, ni moins que les autres jours.

Et pour moi, tu perds un temps fou en ne voulant pas, soit retourner ton MBP, soit aller dans un Apple Store physique. De plus, si réparation il y a, ce ne sera pas en cinq minutes que cela se fera, surtout s'il faut changer une pièce et en espérant qu'elle soit disponible le jour ou tu te présenteras.

Et par défaut on ne s'amuse pas à faire des réparations soi-même dès l'instant ou son Mac est sous garantie, c'est même une obligation après seulement une semaine d'aller faire constater son ou ses problèmes dans un Apple Store physique. Maintenant c'est toi qui vois, mais au prix ou est ton MBP, un seul conseil : direction un Apple Store.