defectueux ?

alexxcoeur

Membre enregistré
3 Mai 2011
2
0
Bonsoir,

Je vous explique brievement mon problème. J'ai reçu mon mac book air hier. Ce matin, je naviguais sur internet et lorsque j'ai été sur un site ( nrj ) la page s'est chargé a moitié, j'ai donc voulu réactualisé ou quitter la page pour relancer ma recherche, mais la souris ne pouvait ni fermer ni reactualiser ni meme cliquer sur une icone du dock. Après ça j'ai appuyé sur differentes touches pour essayer d'avoir une réponse et l'ordinateur s'est eteint d'un coup ( la batterie etait pleine ). Apres differentes manip au hasard l'ordi se rallume en me disant que l'ordinateur a été mal eteint et si oui ou non je voulais envoyé le rapport a apple.

Mon ordi a pour habitude de se mettre en veille quand je le touche pas, et je n'ai qu'a toucher pour qu'il se rallume sauf que la je l'ai pas touche plus longtemps que prévu, et quand j'ai voulu toucher pour remettre l'ecran, aucune réponse. Pensant qu'il s'est eteint, j'appuie sur le bouton de demarrage mais la non plus il ne se rallume pas ( ca me fais comme ce matin ). Apres plusieurs tentatives c'est en appuyant sur les deux touches ' cmd ' ( de chaque cote de la barre espace ) puis sur le bouton demarrer que l'ordi s'est rallumé, en me mettant le meme message d'erreur.

MACBOOK AIR defectueux ou bien est ce normal ?
 
Hello,

Dans un premier temps essaye de réinitialiser la SMC.

Pour MAC BOOK :

Éteint le MAC
Débranche l'alimentation secteur et retire la Batterie
Appuie sur le bouton de mise sous tension et maintient le 5 secondes puis relache le.
Replace la batterie et rebranche l'alimentation secteur
Démarre le MAC

Et voila tu auras réinitialisé la SMC

Si ca ne marche pas tu sais ou nous trouver ;)
 
effectivement, javais mal lu, c'est pas grave voici la méthode pour un MBA.

Eteint le MAC
Branche ton MAC avec l'adaptateur secteur sur ta prise murale
Appuye sur les touches MAJ + Ctrl + Option (de gauche) et appuye 5 secondes sur le bouton d'alimentation (le tout en même temps)
Ensuite tu redemarre le MAC.

Et Enjoy :)