Défi pour la Terre...

Statut
Ce sujet est fermé.

macelene

Membre expert
Club iGen
11 Février 2003
6 719
1 778

Pour Nos, Vos, Leurs, tous nos enfants... :zen:

PS: Je sais qu'il y a un sujet de Alan... :) alors s'il faut le fusionner ... Monsieur l'Amok :siffle: je vous en prie... :D

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Bon ok je vais commencer par soigner cette vilaine peau :siffle:

• J’aime
Réactions: Spyro
macelene a dit:
Pour Nos, Vos, Leurs, tous nos enfants... :zen:

Ça pour les enfants, la Pentecôte pour les vieux... pis quoi encore...

bon courage avec les membres de Macgé macalene !!! ;)

J'ai fait le bidule ce matin pdt que le serveur rendait l'âme, c'est pas mal, mais je trouve le truc de calcul un peu trop simpliste, et très orienté habitant en ville, mais bon ...

alan.a a dit:

J'ai fait le bidule ce matin pdt que le serveur rendait l'âme, c'est pas mal, mais je trouve le truc de calcul un peu trop simpliste, et très orienté habitant en ville, mais bon ...

Tu parles du test sur le climat de l'ADEME? Bien qu'approximatif et limité, il met en avant quelques points importants et a une vertu éducative ;)

Oui, il donne quelques infos, mais j'aurais bien aimé un truc beaucoup plus détaillé pour beaucoup mieux cerner ma situation.

Je ne sais pas trop si le chiffre que j'ai obtenu est proche de la réalité, car pour certaines questions, il n'y avait pas vraiment de réponses qui collaient.

Mais c'est déjà bien que ça existe.

alan.a a dit:
Oui, il donne quelques infos, mais j'aurais bien aimé un truc beaucoup plus détaillé pour beaucoup mieux cerner ma situation.

Je ne sais pas trop si le chiffre que j'ai obtenu est proche de la réalité, car pour certaines questions, il n'y avait pas vraiment de réponses qui collaient.

Mais c'est déjà bien que ça existe.

Idem ;)

alan.a a dit:

Il ne me semble pas que les membres de MacG soient allergiques à ce genre de sujet vu le nombre de participants aux autres sujets du même type. En dehors de ton sujet, il y a eu le débat sur la pollution des voitures (le 4x4 de TheBig face à la sylkomobile et le bus au colza), le débat sur le recyclage, la consommation des macs, le chauffage solaire, le réchauffement de la planète ;) Cela vaudrait presque le peine de rassembler tous ces sujets dans un forum spécial.

C'est une petite pique ironique, sans animosité aucune.
L'idée de rassembler les sujets me plait.

Sinon, voici mon résultat de ce matin, et vous ?

hulot.jpg

7200 :siffle: :rolleyes:

(c'est l'avion qui me plombe sérieusement, responsable de grosso modo 3000 kg de Co2).

Alan, tu devrais manger un peu de viande, c'est pas mauvais tu sais ;) :D

alan.a a dit:
C'est une petite pique ironique, sans animosité aucune.
L'idée de rassembler les sujets me plait.

Sinon, voici mon résultat de ce matin, et vous ?

hulot.jpg

Bonne idée macelene ! ;)

J'aurais bien fait le test, mais la rubrique "avec le test" ne s'affiche pas chez moi ! :heu: (je suis sous firefox :hein: )

edit : sous safari non plus, il n'y à plus le test ?

Le test est ici. Rubrique ludique-climat test. Affichage correct chez moi.

Ça fait plaisir de voir afficher que l'on est déjà acteur du développement durable ;)

TibomonG4 a dit:
Le test est ici. Rubrique ludique-climat test. Affichage correct chez moi.

Ça fait plaisir de voir afficher que l'on est déjà acteur du développement durable ;)

attention tout de même, on ne parle que d'émissions de CO2..;)

Oui j'ai l'impression que sur le site de Nicolas Hulot, L'Oréal et TF1 ils croient que ça ne marche que sous IE...
Enfin bon, il est sur le site de l'ADEME. Sinon je trouve aussi qu'il manque d'informations et d'explications. En tout cas personnellement pour améliorer mon score il faudrait que je devienne propriétaire de mon appart... (C'est pas demain la veille). Encore que de toutes façons je ne mettrais pas une chaudière solaire: je suis à LILLE bordel ! :D

yvos a dit:
Alan, tu devrais manger un peu de viande, c'est pas mauvais tu sais ;) :D

Je mange de la viande 1 fois par jour, parfois 2 :D
C'est la voiture qui me met dedans (trajet maison école pour les enfants et courses), mais je ne suis pas certain que 4 km à pied à travers la forêt tous les matins (il y a un transport d'organisé le soir) soit un bon moyen de les faire aimer les études :D

Lornaedit : sous safari non plus a dit:
Spyro a dit:
Oui j'ai l'impression que sur le site de Nicolas Hulot, L'Oréal et TF1 ils croient que ça ne marche que sous IE...

Le serveur ramait à 10 h, sur France Inter Hulot annoncait 1 000 000 de connexions ce matin !!!
Mais ça passait très bien sur Mac + safari

Euh... Le partenariat de l'initiative de Hulot avec EDF qui nous laisse des déchets nucléaires pour quelques dizaines de millier d'années, c'est pas un peu du foutage de Gu@@@@ ?

Statut
Ce sujet est fermé.