Défilement d'un titre verticale sur Final Cut

byron22

Membre confirmé
25 Juillet 2008
76
0
Bonjour, j'ai réussi à faire défiler mon titre de fin à la verticale sur Final Cut.
Comment faire pour réussir à faire défiler les informations d'une manière moins rapide ?
Car il est difficile de lire les infos à vitesse Grand V.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Le plus simple est de sélectionner dans la timeline le clip correspondant à ton titre de fin, puis de faire "clic droit" (ou "controle clic"), et sélectionner "vitesse" dans le menu contextuel qui apparait, puis proposer 75% ou 50% ou 30% ou 20% (ou autre) suivant le rythme de déroulement souhaité.
 
J'ai toujours du mal. J'ai choisis l'option "titre défilant vertical" et je n'arrive pas à agir sur la vitesse de défilement. ça me met "commande impossible à réaliser. Un problème est survenu pendant une opération de Trim". J'ai suivi tes instructions alaincha en faisant le clique droit, puis vitesse.
Que faire ?
 
Et si tu prend simplement le clip qui correspond a ton défilement et que tu le ralonge?


Sinon pour la vitesse,ce que je fait quand j'ai ce problème c'est que je deplace le clip dont j'ai envie de changer la vitesse à la fin de la sequence ou carrement dans une autre sequence vierge (couper,coller) là je change la vitesse (et ça marche) puis je la replace où elle etait au depart.

Cela marche mais c'est un peu du bidouillage et si quelqu'un à mieux je suis prenneur!
 
pour le titre, je confirme qu'en étirant le clip dans la timeline ça ralentit d'autant la vitesse de défilement puisqu'il prend comme repère le premier et le dernier caractère écrit.

Sinon, pour modifier la vitesse d'un clip qui et coincé au milieu d'une séquence, c'est un peu bidouille aussi mais moins galère (j'ai donné il y a longtemps cette même solution):
- on place le curseur à l'endroit ou le clip doit s'insérer (verrouiller les pistes vidéos inutiles si besoin).
- on prend le clip à ralentir (ou accélérer - il y aura peut-être besoin de le raccourcir ou le rallonger) puis faire drag androp jusqu'a "adapter à zone" dans la fenêtre navigateur.
- le clip adapte automatiquement sa vitesse pour se caler dans l'espace libre.

C'est surtout utile quand le montage est fait en rythme sur de la musique et qu'on ne veut pas tout déplacer.

ça aide?
 
J'ai choisis l'option "titre défilant vertical"

Je ne connais pas cette option.

Je connais: "texte->défilant vertical" dans le visualiseur, mais "titre défilant vertical" ne me dit rien.

Comment fais tu pour accéder à cette option ?